Votre panier est vide.

Trouver la bonne taille de bague

Quelle bague choisir

Reconnaitre le métal

Un problème de taille ?

Les différents types de bagues

Signification des bagues

Entretenir sa bague

Une bague pour quel doigt?

Rêver d'une bague

Divers

Une remise à taille détériore-t-elle la bague de fiancailles ?

Acheter une bague de fiançailles est toujours moment stressant et compliqué. Il est préférable de bien fournir à son bijoutier sa taille de doigt lorsque l’on choisi sa bague de fiançailles. Malheureusement, l'erreur est humaine et il peut arriver que l’on se trompe dans les mesures. Ce problème est fréquent avec les bagues de fiançailles car c’est un bijou que l’on offre à une autre personne et lui demander sa taille de bague gâcherait la surprise.

Qu’il s’agisse d’une bague en or jaune, en or blanc, une bague pour un pacs ou pour une demande en mariage, il est toujours possible de rattraper cette erreur et corriger la taille.

Pour éviter ce problème, découvrez comment offrir une bague sans connaître la taille et comment connaître sa taille de bague.

Si vous ne devez ajuster votre bague que d’une taille vous pouvez tenter de le faire vous-même. Pour cela, apprenez comment agrandir une bague ou rétrécir une bague. Cependant, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel si vous voulez vous assurer de ne pas abîmer votre bague de fiançailles.

On a souvent peur que faire une remise à taille de sa bague de fiançailles dans une bijouterie à Paris risquerait d’abîmer le bijou. Ce processus est pourtant sans risque pour votre bague s’il est réalisé par un véritable joaillier parisien.

Il peut utiliser différentes méthodes pour agrandir ou rétrécir votre bague en fonction du nombre de tailles que vous souhaitez faire prendre ou perdre à votre bague. Le style de votre bague et le nombres de pierres précieuses qu’elle comporte peuvent aussi influer sur la méthode utilisée.

Si votre bague de fiançailles est sertie de diamants, le bijoutier utilisera une technique spéciale afin de ne pas altérer la beauté des pierres ou risquer de les abîmer.

Le seul élément pouvant être détérioré avec la mise à taille de votre bague est la gravure si jamais son ajustement nécessite de refaire tout le corps de la bague. Dans ce cas, votre joaillerie à Paris vous proposera de refaire graver à l’intérieur de la bague le message ou les initiales effacées.

Sachez qu’en aucun cas une mise à taille ne modifiera la qualité de votre bague. Elle sera faite par nos artisans bijoutiers, qui apporteront le plus grand soin à votre bague et le résultat sera imperceptible. Prenez rendez-vous dans notre showroom parisien pour discuter avec nos spécialistes de la mise à taille de votre bague de fiançailles.