Votre panier est vide.

Trouver la bonne taille de bague

Quelle bague choisir

Reconnaitre le métal

Un problème de taille ?

Les différents types de bagues

Signification des bagues

Entretenir sa bague

Une bague pour quel doigt?

Rêver d'une bague

Divers

Savoir quand offrir une bague

Une bague n’est pas un cadeau anodin, c’est un bijou qui a une forte symbolique, c’est pourquoi il ne faut pas l’offrir à n’importe quel moment. Pourtant, on ne sait pas toujours quel est le bon moment pour offrir une bague et à quelles occasions ce bijou correspond. La bague est une bijou sentimental, souvent offert à une personne que l’on aime et pour laquelle on ressent un fort attachement. La bague de fiançailles est le bijou romantique par excellence, symbole de l’amour parisien, mais une demande en mariage n’est pas un passage obligé pour offrir une bague. Découvrez les autres occasions de faire plaisir à votre moitié pour savoir quand offrir une bague.

Peut-on offrir une bague pour un anniversaire ou une fête ?

Offrir une bague lors d’un anniversaire est l’occasion idéale de faire une déclaration d’amour à n’importe quel moment de l’année. Si vous comptez déclarer votre flamme à votre moitié, sautez sur la première occasion qui se présente comme la Saint-Valentin ou son anniversaire pour lui dire ce que vous ressentez et lui offrir une bague diamant. Ce cadeau précieux lui prouvera votre attachement et la force de vos sentiments quel que soit le type de bague que vous lui offrez : bague de fiançailles, bague solitaire diamant ou alliance diamant. La bague pourra être plus ou moins symbolique en fonction de la durée de votre relation et du message que vous souhaitez faire passer à travers ce cadeau. Vous trouverez les différents types de bagues dans toutes les bijouteries à Paris.

La bague est le cadeau le plus romantique à offrir pour ce type d’occasion mais il n’est pas réservé aux couples, vous pouvez tout à fait offrir une bague diamant à une amie ou à un membre de votre famille. Le but est toujours de faire plaisir en offrant une bague à une personne chère à votre coeur lors d’une occasion spéciale.

Peut-on offrir une bague au bout d’un an de relation ?

Un an de relation est une étape spéciale pour tous les couples, elle représente 12 mois d’amour et de fidélité entre deux personnes. Offrir une bague à cette occasion permet d’entretenir la flamme de votre relation et de fêter en beauté ce moment de joie. Si vous êtes prêt à vous engager, c’est le moment parfait pour faire votre demande en mariage et offrir une bague de fiançailles diamant à l’amour de votre vie. La bague de fiançailles est un symbole d’engagement qui laisse présager un mariage dans les 6 mois à venir. Lors du mariage, c’est une alliance diamant qui sera échangée entre les deux époux, symbole d’une union éternelle.

Si vous ne souhaitez pas prévoir un mariage aussi tôt, vous pouvez offrir une bague solitaire diamant qui est tout aussi jolie qu’une bague de fiançailles mais sans avoir la même symbolique. La bague diamant est un parfait cadeau pour célébrer un an de relation, vous pourrez en acheter de différents styles dans les bijouteries à Paris.

Peut-on offrir une bague après plusieurs années de couple ?

Dans un couple, il est très courant d’offrir un bijou à son partenaire pour lui montrer notre amour car c’est un signe de romantisme et d’affection. Cependant, offrir une bague à une femme est encore plus significatif et ne pourra que lui faire plaisir car c’est un bijou plein de sens.

Une bague de fiançailles diamant montrera que vous souhaitez vous engager pour de nombreuses années. Une alliance diamant symbolise la solidité de votre couple tandis qu’une bague solitaire diamant est un joli cadeau à offrir à votre moitié pour un anniversaire de mariage. Toutes ces bagues peuvent être trouvées sur notre site ou dans notre showroom situé à Paris.