Votre panier est vide.

Saphir rose

Le saphir rose est une variété de saphir qui est une pierre précieuse et appartient à la famille des corindons. Ils sont caractérisés par leur couleur intense qui s’explique par la présence de chrome dans la composition chimique de la pierre.

Quelle est l'histoire du saphir rose ?

Ce saphir a toujours été considérée comme un rubis pâle ce qui explique pourquoi son histoire est similaire à celle du rubis. En Asie, le saphir rose est cependant associé à la fleur de lotus qui est sacrée. Le saphir évoque la beauté, la sagesse et la pureté.

Où se trouvent les gisements de saphir rose ?

Le Sri Lanka fourni des saphirs roses depuis l’Antiquité, les saphirs roses proviennent de mines dans le Sud-ouest de l’île dans la région de Ratnapura. Ce pays est très célèbre pour la production de gemmes roses précieuses. Le Sri Lanka fourni des saphirs d’une grande pureté avec peu d’inclusions.

La taille des saphirs est généralement assez petite. Il n’existe à ce jour aucun saphir rose de très grande envergure.

Quelles sont les caractéristiques du saphir rose ?

L’unité de mesure du poids du saphir est le carat. C’est une gemme solide dont la dureté est évaluée à 9 sur l’échelle de Mohs. Certaines formes sont plus onéreuses que d’autres car elles impliquent une plus grande perte de matière lorsque le minéral est taillé.

Sa teinte peut varier du rose pâle, pastel jusqu’au rose intense voir au violet. Ce sont les couleurs intenses qui sont le plus recherchées et qui ont donc le plus de valeur.

Une espèce très rare est le Padparadscha qui a simultanément une teinte orange et une teinte rose.

Il convient de l’observer à la lumière du jour afin de pouvoir admirer son éclat et sa tonalité.

Pour évaluer la pureté de la pierre, il faut rechercher la quantité d’inclusions visibles à l’oeil nu.

Il peut subir un traitement thermique dans le but de raviver sa couleur et son éclat. Si cette technique a été utilisée, elle sera obligatoirement mentionnée sur le certificat d’authenticité de la pierre.

C’est une pierre extrêmement rare qui est par conséquent très onéreuse.

La popularité de cette pierre vient de sa ressemblance avec le diamant rose. Cependant, le saphir rose a un prix bien plus faible. C'est pour cela que le saphir est de plus en plus utilisé sur de beaux bijoux de qualité.

Le saphir existe également en pierre de couleur bleue, jaune, verte et bien d'autres couleurs à l'exception du rouge.

Quelles sont les vertus du saphir rose ?

En lithothérapie, cette gemme habituellement bleue est recommandée pour rééquilibrer le coeur et le renforcer.

Où acheter des bijoux en saphir rose à Paris ?

Les saphirs roses sont rares et très recherchés, vous pourrez en trouver dans quelques bijouteries à Paris. Il existe des bagues solitaires en saphir rose, des alliances saphir rose ainsi que des bagues de fiançailles en saphir rose. Venez visiter notre showroom à Paris pour explorer une sélection de bijoux en saphir rose.

Comment choisir une bague de fiançailles saphir rose ?

Comment choisir un collier saphir rose ?

Pour les noces de mariage comment faire cadeau d'une paire de boucles d'oreilles saphir rose à Paris ?

Où trouver un bracelet saphir rose à Paris ?

Saphir rose ovale
Saphir rose rond
Saphir rose violet émeraude