Votre panier est vide.

Saphir blanc

Le saphir blanc est une variété de saphir qui vient du corindon, bien que le saphir soit habituellement de couleur bleue il peut parfois prendre une teinte plus claire voire incolore.

C’est une pierre précieuse dont la dureté est estimée à 9 sur l’échelle de Mohs, il est donc d’une très grande dureté et peut rayer tous les minéraux excepté le diamant, c’est le second minéral le plus dur qui existe sur terre.

Cependant, sous sa couleur blanche, on le considère comme un saphir fantaisie.

Quelle est l'histoire du saphir blanc ?

De l’Antiquité jusqu’au Moyen Âge, le saphir bleu désignait le lapis lazuli. Cependant, vers 1800 il a été découvert que le saphir était en réalité une variété de corindon et ces deux gemmes furent distinguées grâce à ce détail. L’appellation saphir désigne aujourd’hui tous les corindons de qualité gemme qui ne sont pas rouges car ce sont alors des rubis.

On entend par saphir tous les saphirs bleus en comparaison avec les autres teintes qui sont désignées par un adjectif qualificatif comme c’est le cas pour le saphir blanc.

Où se trouvent les gisements de saphir blanc ?

Les principaux gisements où l’on peut trouver des saphirs se situent au Myanmar, au Sri Lanka et en Thaïlande. A l’état naturel, leur taille moyenne varie entre 1.5 millimètres et 2.5 millimètres de largeur.

Quelles sont les caractéristiques du saphir blanc ?

Le saphir blanc a gagné en popularité ces dernières années et remplace souvent les diamants sur les bagues de fiançailles, il représente un bon substitut car il a la même apparence mais son prix est largement plus raisonnable. Il disperse aussi très bien la lumière et comporte peu d'inclusions ce qui en fait une pierre de choix à utiliser en joaillerie.

L'unité de mesure de son poids est le carat.

Il existe également des saphirs blancs de synthèse qui ont été développés depuis 1920.

Que symbolise le saphir blanc ?

La couleur blanche du saphir représente la liberté et la pureté.

Un beau bijou orné de cette pierre est traditionnellement offert pour le 16ème anniversaire de mariage. Le saphir blanc est alors une bonne alternative plus originale au saphir bleu.

Où acheter des bijoux en saphir blanc à Paris ?

Les bagues de fiançailles en saphir blanc étant une bonne alternative aux bagues de fiançailles en diamant, vous en trouverez facilement dans les bijouteries à Paris. Vous y trouverez également des alliances en saphir blanc et des bagues solitaires saphir blanc. Vous êtes invité à vous rendre dans notre showroom à Paris pour découvrir une collection de bijoux en saphir blanc.

Comment choisir une bague de fiançailles saphir blanc ?

Comment choisir un collier saphir blanc ?

Pour les noces de mariage comment faire cadeau d'une paire de boucles d'oreilles saphir blanc à Paris ?

Où trouver un bracelet saphir blanc à Paris ?

Saphir blanc poire
Bague solitaire argent saphir blanc