Votre panier est vide.

Trouver la bonne taille de bague

Quelle bague choisir

Reconnaitre le métal

Un problème de taille ?

Les différents types de bagues

Signification des bagues

Entretenir sa bague

Une bague pour quel doigt?

Rêver d'une bague

Divers

Rétrécir une bague

Si vous avez une bague trop grande achetée sur internet ou que l’on vous a offerte, il est nécessaire de la faire rétrécir si vous souhaitez continuer à la porter. Il est aussi possible que votre bague soit devenue trop grande avec le temps car notre corps change. Si l’anneau est trop grand, vous risquez de ne pas être à l’aise dans votre bague et même de la perdre. Pour éviter d’égarer votre bague, suivez nos méthodes pour la rétrécir vous-même de manière très simple.

Si à l’inverse votre bague est trop petite, découvrez comment agrandir une bague.

Comment porter une bague trop grande ?

Il existe quelques astuces pour continuer de porter une bague trop grande sans faire appel à un joaillier à Paris. Ce sont des méthodes très simples mais pas définitives, vous pouvez donc retrouver la taille normale de votre bague de fiançailles à tout moment. Elle permettent de rétrécir votre bague sans l’abîmer ou enlever du métal de manière très économique.

Porter une bague autrement que sur un doigt

Tout d’abord, vous pouvez détourner l’usage de votre bague si vous voulez continuer à la porter sans toucher à sa taille. Cela peut être le cas pour un bijou de famille dont vous avez hérité ou reçu en cadeau et que vous n’avez pas forcément envie de faire retoucher. C’est aussi idéal si jamais vous savez que la bague vous ira de nouveau dans quelques mois et qu’il est donc inutile de changer sa taille définitivement. En effet, la taille de nos doigts ne reste pas toujours la même toute notre vie et elle peut rétrécir de manière importante.

Dans ce cas, vous pouvez porter votre bague sur un doigt plus épais que celui auquel vous la portez habituellement. S’il n’est pas toujours évident de porter une bague de fiançailles ou une alliance autre part que sur l’annulaire gauche, cela ne sera pas gênant pour une bague ayant moins de signification.

Si aucun de vos doigts n’est de la bonne taille pour votre bague, vous pouvez toujours porter votre bague sur une chaîne comme un collier.

Utiliser un réducteur de bague

Vous pouvez acheter un réducteur de bague dans une bijouterie à Paris pour diminuer la taille de votre bijou. Ce sont des accessoires discrets et très pratiques qui peuvent être en plastique, en métal ou bien en silicone. Pour ne pas être visible, un réducteur de bague est transparent ou de la même couleur que le métal de votre bague. Il se met sur la partie inférieure de l’anneau du côté de la paume de votre main pour être encore plus discret et va réduire l’espace existant entre la bague et votre doigt.

Utiliser un autre bijou pour caler la bague

Servez-vous d’un anneau fin et discret que vous portez juste au-dessus de votre bague pour ne pas qu’elle glisse et se perde. Par exemple, vous pouvez vous servir de votre alliance pour bloquer votre bague de fiançailles si les deux s’accordent bien.

Si l’envie vous prend, vous pouvez même opter pour une bague plus voyante afin d’accessoiriser votre bijou.

Faire rétrécir une bague par un bijoutier à Paris

Pour faire une mise à taille de votre bague de manière définitive, le mieux est de vous rendre dans une joaillerie à Paris. Un joaillier spécialisé pourra rétrécir votre bague diamant ou votre bague en or sans les abîmer.