Votre panier est vide.

Trouver la bonne taille de bague

Quelle bague choisir

Reconnaitre le métal

Un problème de taille ?

Les différents types de bagues

Signification des bagues

Entretenir sa bague

Une bague pour quel doigt?

Rêver d'une bague

Divers

Refaire une gravure détériore la bague de fiancailles?

Les joailliers à Paris sont des spécialistes de la gravure sur les bagues de fiançailles et les alliances diamant.

Nous aimons graver à l'intérieur de la bague de fiançailles l'événement ou l'union qui nous unit avec notre proche. La gravure creuse dans le métal afin de laisser apparaître des lettres ou des chiffres. Elle permet de personnaliser notre bague de fiançailles ou notre alliance et de la rendre unique. Ainsi, votre bague porte les initiales de votre moitié ou la date emblématique de votre union.

La gravure est en général située à l’intérieur de votre bague de fiançailles ou de votre alliance mais elle peut également être placée à l’extérieur pour être plus apparente. Cependant, pour une bague de fiançailles diamant ou une alliance diamant on met la gravure à l’intérieur pour ne pas détourner l’attention des pierres.

La gravure peut être réalisée au moment de choisir la bague de fiançailles ou après la demande en mariage si vous souhaitez la choisir à deux. Il faut y réfléchir avec soin car c’est un élément symbolique de votre bague de fiançailles mais vous pouvez tout à fait la modifier plus tard si vous changez d’avis.

Même si votre bague de fiançailles ou votre alliance est de qualité en or jaune ou or blanc, il peut arriver que la gravure se détériore avec le temps. Cela est dû aux frottements de vos doigts sur le bijou si la gravure est à l’intérieur de l’anneau ou aux chocs avec des objets si elle est à l’extérieur.

Dans ce cas, il est possible de refaire votre gravure dans une bijouterie à Paris. On a souvent peur que refaire la gravure détériore la bague de fiançailles. Pourtant c’est un procédé très courant pour lequel les joailliers à Paris sont très compétents.

Pour modifier la gravure, il est préférable de remplir les lettres d'or de l’ancienne gravure afin de pouvoir regraver par dessus. Seulement dans ce cas, la nouvelle gravure ne nuiera pas à l'épaisseur de la bague de fiançailles.

Si vous avez une bague de fiançailles diamant, il faudra utiliser une technique spéciale afin de ne pas abîmer les pierres précieuses. Renseignez-vous bien auprès de votre joaillerie à Paris pour savoir quelle méthode sera utilisée.

Vous pouvez aussi rajouter une gravure sur votre bague de fiançailles mais attention à ne pas trop en faire pour ne pas dénaturer votre bague.

Il n’y a pas d’inquiétude à avoir, si votre gravure est faite par un professionnel dans une bijouterie à Paris, elle ne détériorera pas votre bague de fiançailles.