Votre panier est vide.

Trouver la bonne taille de bague

Quelle bague choisir

Reconnaitre le métal

Un problème de taille ?

Les différents types de bagues

Signification des bagues

Entretenir sa bague

Une bague pour quel doigt?

Rêver d'une bague

Divers

Quelles pierres proposons-nous pour les bagues de fiançailles ?

Nous proposons toutes sortes de pierres précieuses pour votre bague de fiançailles. En général, la pierre la plus courante pour votre bague de fiançailles est le diamant seul ou accompagné d’autres pierres précieuses comme le saphir, le rubis ou l’émeraude. La pierre qui ornera votre bague est un élément de choix qui doit refléter votre personnalité et votre philosophie de vie. C’est aussi un élément décoratif qui doit s’accorder avec le métal et le style de la bague de fiançailles.

Bague de fiançailles diamant

La bague en diamant est le type de bague de fiançailles le plus connu et le plus offert chez les futurs mariés. Choisir une bague de fiançailles n’est pas toujours simple lorsqu’on s’y connaît peu en joaillerie et la bague de fiançailles diamant représente une solution élégante qui marche à tous les coups.

L’avantage du diamant est qu’il peut se marier avec tous les types de métaux y compris l’or rose qui est souvent difficile à porter avec une pierre précieuse. L’autre avantage est que la bague de fiançailles diamant est un classique que vous pouvez retrouver chez tous les bijoutiers à Paris.

Vous pouvez choisir une bague solitaire diamant qui est le modèle plus connu avec seulement une pierre montée sur un anneau. Pour plus d’information sur ce type de bague, découvrez notre article : Qu’est-ce qu’une bague solitaire ?

Vous pouvez aussi choisir une bague de fiançailles diamant plus élaborée avec des petits diamants incrustés sur l’anneau de la bague. La bague épaulée peut être choisie avec le même type de pierre ou avec des pierres précieuses différentes pour plus d’originalité.

Si vous voulez offrir un bijou inoubliable à votre moitié pour vos fiançailles, optez pour une bague trilogie qui offre trois diamants montés sur la bague au lieu d’un seul. Pour connaître ses origines, découvrez notre article à ce sujet : Qu’est-ce qu’une bague trilogie ?

 

Bague de fiançailles émeraude

L’émeraude est une pierre de couleur verte très souvent utilisée pour orner les bagues de fiançailles. Cette pierre précieuse se marie très bien avec une bague de fiançailles en or jaune. Offerte lors d’une demande en mariage, la bague de fiançailles émeraude apporte chance et bonheur au couple et lui promet un relation éternelle. Ce bijou est très travaillé dans les joailleries à Paris car son côté vintage et authentique plaît beaucoup aux femmes d’aujourd’hui.

Bague de fiançailles saphir

Le saphir est d’un bleu profond, captivant et hypnotisant, il s’accorde à merveille avec l’or blanc qui lui apportera de la lumière. Sa couleur inspire la pureté du couple, la confiance et l’honnête, trois qualités indispensables pour une relation durable. Cette pierre précieuse ancienne revient de plus en plus à la mode chez les joailliers à Paris et la bague de fiançailles saphir est devenue un indispensable de la demande en mariage.

Bague de fiançailles rubis

Originale et luxueuse, la bague de fiançailles rubis fait rêver les futures mariées depuis des générations. La couleur rouge voyante du rubis ne convient cependant pas à tout le monde, il faut donc réserver cette bague aux fortes personnalités. En effet, un tel bijou doit être assumé et il peut être difficile à porter au quotidien avec des tenues trop colorées.

 

Pour découvrir toutes les pierres pouvant orner une bague de fiançailles et en apprendre plus sur leur histoire et leur signification, consultez notre guide des pierres précieuses et fines. Visitez également notre site ou notre showroom à Paris pour découvrir les plus belles collections de joaillerie et offrir à votre moitié la bague de ses rêves.