Votre panier est vide.

Trouver la bonne taille de bague

Quelle bague choisir

Reconnaitre le métal

Un problème de taille ?

Les différents types de bagues

Signification des bagues

Entretenir sa bague

Une bague pour quel doigt?

Rêver d'une bague

Divers

Quelle bague pour le majeur ?

Porter une bague au majeur est un signe d’indépendance et d’affirmation de soi. Le majeur est le doigt de la rébellion et de l’adolescence, il est souvent associé à des gestes provocateurs. C’est aussi le doigt le plus long de la main , situé en son centre, il offre donc une place de choix pour mettre en valeur une bague.

C’est pourtant un doigt trop souvent délaissé par nos bijoux en raison de son côté inconventionnel. Porter des bagues à ce doigt est pourtant un signe d’ouverture d’esprit et montre une âme d’artiste.

Si vous souhaitez mettre en avant votre côté créatif et original, la bague au majeur est faite pour vous.

Comment porter une bague au majeur ?

Pour garder une harmonie avec la longueur de ce doigt, il convient de porter une bague fine au majeur comme un anneau léger ou une bague de phalange. Gardez à l’esprit qu’il faut toujours choisir ses bagues en fonction de sa morphologie alors si votre majeur est tout de même épais, portez une bague ayant un minimum d’épaisseur.

Les bagues en argent et en or sont les plus portées sur ce doigt. Elles se généralisent ce qui fait du majeur un doigt classique au même titre que tous les autres doigts de la main. Le majeur est ainsi devenu un doigt élégant et fin qui peut porter les plus belles bagues des joailliers parisiens.

Nul besoin de porter une bague trop voyante si ce n’est pas votre style, le fait de la mettre à votre majeur suffira déjà à attirer l’attention car elle sera en plein centre de votre main.

Dans tous les cas, c’est un doigt qui peut porter tous les types de bagues car même les bagues les plus imposantes ne gêneront pas vos gestes du quotidien si vous les portez sur votre majeur.

Pour oser et vraiment vous différencier, choisissez une bague sertie de pierres précieuses pour attirer tous les regards. Les pierres permettent d’afficher sa personnalité au grand jour car chacune d’entre elles a sa propre signification et a des effets particuliers sur l’esprit. Si l’univers spirituel des pierres vous intéresse, consultez notre guide des pierres précieuses et fines.

Vous trouverez les plus belles bagues diamant dans les bijouteries à Paris.

Peut-on porter une bague de fiançailles au majeur ?

Pour twister votre bague de fiançailles ou votre alliance de mariage, vous pouvez choisir de la porter sur le majeur au lieu de l’annulaire gauche où on les porte traditionnellement. Portée sur le majeur de la main gauche, votre bague de fiançailles gardera toute sa symbolique mais en ayant une touche d’originalité que l’on ne retrouve pas chez les autres mariés.

Sachez toutefois que même si de plus en plus de personnes portent leur bague de fiançailles et leur alliance au majeur, les traditions restent bien ancrées et cela pourrait être vu comme un signe de célibat.

Découvrez sur notre site les plus belles collections de bagues de fiançailles et d’alliances créées dans la tradition de la joaillerie parisienne. Si vous souhaitez essayer votre future bague de fiançailles au majeur avant de faire votre choix, prenez rendez-vous dans notre showroom à Paris.