Votre panier est vide.

Trouver la bonne taille de bague

Quelle bague choisir

Reconnaitre le métal

Un problème de taille ?

Les différents types de bagues

Signification des bagues

Entretenir sa bague

Une bague pour quel doigt?

Rêver d'une bague

Divers

Quelle bague pour des gros doigts ?

Chaque main est unique et toutes les morphologies de doigts sont différentes. Pour cette raison, choisir un modèle de bague de fiançailles peut très vite devenir un véritable casse-tête si l’on ne connaît pas quelques règles de base.

C’est particulièrement le cas lorsque l’on a des doigts plutôt épais, il faut donc savoir les mettre en valeur avec des bagues de taille et de forme adaptées.

Que vous cherchiez une bague pour vous ou pour offrir à un proche ou à votre bien aimée, suivez nos conseils pour trouver le modèle idéal.

 

Les doigts courts sont souvent synonymes de gros doigts. Contrairement aux doigts longs et fins, les petites mains ont souvent plus de mal à trouver la bague de fiançailles parfaite qui les mettront en valeur.

Si votre tour de doigt est important, choisissez une bague plutôt volumineuse pour créer une impression d’équilibre. Les anneaux larges paraîtront plus harmonieux sur une main épaisse que sur un doigt fin par exemple, tout est une question de proportionnalité.

Plus la taille de vos doigts est importante, plus il faut porter des bagues larges pour que votre main ne paraisse pas compressée par des bagues fines. Préférez aussi les bagues de fiançailles avec des détails de finition pour attirer l’attention sur votre bijou plutôt que sur votre main.

Veillez à bien choisir une bague de la bonne taille afin de ne pas vous sentir trop serré(e) dans votre bijou surtout en fin de journée car c’est un moment où nos doigts ont tendance à gonfler. Pour vous aider, découvrez comment connaître sa taille de bague.

 

Il est toutefois possible de porter des anneaux fins si ceux-ci sont sobres et discrets. Cela apportera de l’élégance et de la prestance à votre main. Si vous avez un style plutôt simple, vous pouvez donc vous permettre de porter une bague de fiançailles raffinée.

 

Avoir des doigts épais est une chance car vous pouvez vous permettre de porter des bagues de fiançailles ornées de grosses pierres précieuses sans que cela ne soit choquant. C’est une occasion de choisir la pierre précieuse de vos rêves pour votre bague de fiançailles. Les pierres sont également un moyen d’afficher votre personnalité car chacune d’entre elles a sa propre symbolique et ses propres effets sur le corps et l’esprit.

Pour en savoir plus sur les particularités des pierres, consultez notre guide des pierres précieuses et fines.

Choisissez des pierres taillées en ovale ou en marquise afin d’allonger votre doigt et lui donner de la longueur.

De plus, vous pouvez choisir de porter n’importe quel type de métal, or jaune, or blanc, or rose ou platine car il s’accordent avec toutes les morphologies. Visitez notre site pour découvrir les plus belles collections de bagues de fiançailles et d’alliances ou prenez rendez-vous dans notre showroom à Paris.