Votre panier est vide.

Trouver la bonne taille de bague

Quelle bague choisir

Reconnaitre le métal

Un problème de taille ?

Les différents types de bagues

Signification des bagues

Entretenir sa bague

Une bague pour quel doigt?

Rêver d'une bague

Divers

Quelle bague pour des doigts court ou des petites mains ?

Trouver la bague de fiançailles parfaite n’est pas une chose facile et nombreux sont ceux qui sont perdus face à la multitude de styles et de modèles de bagues que l’on trouve dans les joailleries à Paris. En effet, chaque type de bague est capable de mettre plus ou moins en valeur la main qui la porte en fonction de sa morphologie.

Si vous avez les doigts courts ou de petites mains, choisir une bague de fiançailles peut être complexe car on a souvent l’impression que les modèles sont faits pour des doigts fins. Cependant, il existe quelques astuces pour éviter que vos bagues ne donnent l’effet de rapetisser vos mains davantage.

Evitez à tout prix les anneaux larges et les bagues épaisses qui pourraient dissimuler votre doigt et donc le rendre encore plus court qu’il ne l’est déjà. Si vous avez les doigts épais, vous pouvez quand même vous permettre de porter une bague un peu plus imposante tant qu’elle reste en harmonie avec la taille de vos doigts.

Quelle bague pour des petites mains ?

Une petite main sera très joliment mise en valeur par des bagues fines et discrètes. Fuyez au maximum les bagues en longueur qui attireront trop l’oeil et sont plutôt faites pour les doigts longs. Il vaut mieux choisir un modèle plus classique mais auquel vous apportez une touche d’originalité grâce à des couleurs ou des pierres qui sortent de l’ordinaire.

Amusez-vous avec toute la multitude de pierres qui peuvent orner votre bague de fiançailles. Saviez-vous que chaque pierre a une signification ? Le diamant représente la pureté, le saphir l’honnêteté, le rubis la passion tandis que l’émeraude représente l’espoir. Pour connaître toutes les caractéristiques des pierres utilisées par les joailliers à Paris, découvrez notre guide des pierres précieuses et fines.

Pour ce qui est de la forme des pierres, privilégiez des pierres aux formes allongées taillées en rectangle, en ovale ou en marquise pour donner une impression de longueur à votre main. Faites toutefois attention à choisir des pierres de petite taille et pas trop nombreuses pour ne pas donner la sensation d’étouffer vos doigts.

Les anneaux fins ne sont pas forcément ennuyants, vous pouvez aussi faire preuve de créativité en choisissant un métal coloré comme l’or rose qui revient beaucoup à la mode en ce moment dans les joailleries à Paris.

Les bagues de fiançailles fines sont les modèles les plus courants dans les bijouteries à Paris, vous ne devriez donc avoir aucun mal à trouver la bague de vos rêves.

Evitez cependant d’accumuler les bagues sur vos doigts même si elles sont fines car cela recouvrirait trop votre main.

Enfin, veillez à ce que votre bague de fiançailles ou votre alliance soit parfaitement ajustée à votre taille. Si votre bague est trop grande, votre main risque de paraître encore plus petite et enfantine.