Votre panier est vide.

Trouver la bonne taille de bague

Quelle bague choisir

Reconnaitre le métal

Un problème de taille ?

Les différents types de bagues

Signification des bagues

Entretenir sa bague

Une bague pour quel doigt?

Rêver d'une bague

Divers

Quelle bague de fiançailles porter le soir ?

Symbole de la demande en mariage, la bague de fiançailles se porte de jour comme de nuit. Même si on possède souvent une seule et même bague de fiançailles, en avoir deux présente l’avantage de s’adapter à tous les styles. En effet, porter au quotidien la même bague peut être lassant et peut donner envie de changer de style de bijou quand vient le soir.

Quelle bague de fiançailles choisir ?

Pour la journée, choisissez une bague plutôt discrète avec un anneau en or jaune ou une bague en or blanc afin de pouvoir la porter avec toutes vos tenues. L’or blanc permet d’attirer la lumière sur votre main et d’éclaircir une tenue trop sombre tandis que l’or jaune est plus précieux et glamour. Porter une bague simple et élégante vous permet d’afficher votre union sans en faire trop.

Le soir, vous pouvez oser une bague plus originale qui attirera l’attention. Un bijou serti de diamant sera le bienvenu pour briller à la lumière du soir et attirer tous les regards. Les bijouteries à Paris proposent des modèles de bagues de fiançailles plus voyantes et imposantes pour le soir.

Une bague sertie de pierres précieuses sera aussi plus facile à porter le soir car c’est le moment de la journée où l’on s’habille de manière plus élégante et osée. Vous pouvez en profiter pour afficher votre humeur en choisissant une pierre qui correspond à votre personnalité. Pour trouver la pierre qui vous ira le mieux, consultez notre guide des pierres précieuses et fines.

Comment porter sa bague de fiançailles ?

Traditionnellement, une alliance se porte sur l’annulaire de la main gauche. C’est dans l’annulaire gauche que se trouverait la vena amoris, la veine de l’amour qui relie la main jusqu’au coeur. Porter sa bague de fiançailles à l’annulaire gauche porte donc chance aux futurs mariés et leur promet un amour éternel, c’est pourquoi n’importe quel joaillier de Paris vous conseillera de la mettre sur ce doigt.

Que ce soit le jour ou le soir, c’est à ce doigt qu’il convient de porter sa bague si vous voulez rester dans les traditions. Bien sûr, rien ne vous empêche de la porter d’une autre manière ou de changer votre bague de doigt quand vient le soir. Une bague de fiançailles est personnelle et peut être portée de n’importe quelle façon tant que vous vous sentez à l’aise.