Votre panier est vide.

Trouver la bonne taille de bague

Quelle bague choisir

Reconnaitre le métal

Un problème de taille ?

Les différents types de bagues

Signification des bagues

Entretenir sa bague

Une bague pour quel doigt?

Rêver d'une bague

Divers

Quel budget mettre dans une bague de fiançailles ?

Une demande en mariage est un moment crucial et une étape importante dans la vie d’un couple. C’est aussi l’occasion de faire plaisir à votre moitié en lui offrant le bijou le plus important de sa vie. Même s’il s’agit d’un moment d’amour et de sentiments, la question du prix de la bague de fiançailles peut vite poser problème. Quel que soit votre budget, vous trouverez forcément une bague de fiançailles adaptée qui ravira votre future fiancée.

Comment choisir une bague de fiançailles ?

On dit souvent qu’une bague de fiançailles doit valoir le prix d’un mois de salaire de la personne qui l’offre. Cette règle est plus ou moins suivie selon les pays et les cultures mais il n’y a aucune obligation de s’y fier au moment de l’achat de sa bague de fiançailles. Il est en effet peu probable que la future mariée soit en capacité d’estimer la valeur de la bague ou qu’elle la fasse évaluer chez un bijoutier à Paris.

Le principal lorsqu’on choisit une bague de fiançailles est de le faire avec amour et en pensant à la personne que l’on aime. Réfléchissez à ses goûts, ses couleurs préférées, la façon dont elle portera sa bague et ses pierres précieuses favorites.

Si vous devez mettre un budget important dans une bague, consacrez-le à une belle pierre qui reflétera la personnalité de l’être aimé. Une bague en diamant est un très beau cadeau mais n’oubliez pas que cela n’est pas au goût de tout le monde. En effet, chaque pierre a sa signification et a des effets variables sur notre corps et notre esprit. Si vous avez besoin d’aide pour savoir quelle pierre correspondra à votre moitié, découvrez notre guide des pierres précieuses et fines.

Comment choisir une bague de fiançailles pour un petit budget ?

Si une bague de fiançailles représente souvent un investissement important et que l’on admire les modèles hors de prix des plus grands joailliers à Paris, vous n’êtes pas pour autant obligé de dépenser une somme trop importante pour offrir ce beau bijou.

Si votre budget est restreint, privilégiez d’abord les pierres fines aux pierres précieuses. Les pierres précieuses sont l’émeraude, le rubis, le saphir et le diamant, elles sont plus rares et plus chères que toutes les autres pierres. Il existe une multitude d’autres pierres de toutes les couleurs et toutes les formes qui feront tout aussi bien l’affaire pour orner votre bague de fiançailles à moindre prix.

Le métal choisi peut aussi faire grimper le prix de votre bague c’est pourquoi il est déconseillé de choisir une bague en or jaune ou or blanc mais plutôt un modèle en argent ou platine. Le métal représentant la majorité de la composition de votre bague, cela allègera grandement son prix.

Il est tout à fait possible de trouver une bague rentrant dans votre budget chez un joaillier à Paris. Vous pouvez aussi visiter notre site pour découvrir les plus belles collections de bagues de fiançailles et alliances pas chères ou prendre rendez-vous dans notre showroom à Paris.