Votre panier est vide.

Trouver la bonne taille de bague

Quelle bague choisir

Reconnaitre le métal

Un problème de taille ?

Les différents types de bagues

Signification des bagues

Entretenir sa bague

Une bague pour quel doigt?

Rêver d'une bague

Divers

Que signifie une bague au pouce ?

Le pouce est un doigt particulier de la main, il est à part des autres doigts et nous permet de saisir des objets facilement. C’est aussi le doigt que l’on lève en signe de bonne nouvelle ou que l’on baisse en cas de désaccord. On peut s’en servir pour faire du stop et partir à l’aventure, le pouce est donc indispensable et peut servir dans toutes les situations. A tel point qu’il est devenu l’emblème d’un réseau social connu en nous permettant de donner notre avis et encourager nos amis.

Même si la fonction du doigt est d’accompagner la main et toucher les objets, on peut tout de même y porter des bijoux. C’est le pouce que l’on pare le moins souvent de bijoux car il se démarque des autres et il a plutôt une fonction d’utilité. Les bagues de fiançailles et les alliances se portent en effet sur l’annulaire gauche pour symboliser l’union et l’engagement. Chaque doigt a une signification différente si on porte un bijou dessus, il n’est pas pareil de porter une bague à l’index droit ou au petit doigt de la main gauche. Mais que signifie une bague au pouce ?

Que signifie une bague au pouce pour un homme ?

Il est moins courant pour un homme de porter des bijoux que pour une femme, en particulier lorsqu’il s’agit de bagues. Ils choisissent souvent des chevalières ou des anneaux imposants en or ou argent car leurs mains sont plus épaisses. La bague la plus répandue chez les hommes reste tout de même l’alliance qui signifie leur mariage et leur union avec une autre personne.

Les hommes peuvent aussi porter une bague au pouce afin de se différencier des femmes et de viriliser leur bijou car c’est un doigt épais et masculin.

La bague au pouce gauche est devenue très tendance chez les hommes et est très originale. Elle est synonyme de créativité, d’ouverture d’esprit et d’indépendance c’est pourquoi on peut trouver des bagues spécialement faites pour le pouce dans les bijouteries à Paris, ville des artistes et de la liberté.

Quelle est la signification d’une bague au pouce pour une femme ?

La bague est un accessoire quotidien des femmes modernes amatrices de joaillerie parisienne. En plus de leurs alliances et de leurs bagues de fiançailles, elles portent des bagues sur presque tous les doigts comme accessoire de mode. La bague au pouce se fait pourtant plus rare chez les femmes et est une façon plutôt décalée de porter son bijou.

C’est aussi un signe d’indépendance et cela marque une envie de se différencier des autres grâce à sa bague.

C’est avec le mouvement féministe du 19e siècle qu’est apparue la mode de la bague au pouce pour se démarquer des autres femmes et adopter un code plus masculin.

Chez une femme, la bague au pouce est donc synonyme de liberté, d’autonomie, d’indépendance d’esprit et de courage.

Porter une bague à ce doigt est aussi un moyen de développer son style vestimentaire en accessoirisant sa tenue. Il est en effet très tendance de multiplier les bijoux en portant plusieurs bague sur une main ou bien même sur le même doigt. On peut mélanger les métaux et faire des associations entre l’or jaune, l’or blanc, l’or rose et les bagues en argent.