Votre panier est vide.

Trouver la bonne taille de bague

Quelle bague choisir

Reconnaitre le métal

Un problème de taille ?

Les différents types de bagues

Signification des bagues

Entretenir sa bague

Une bague pour quel doigt?

Rêver d'une bague

Divers

Que signifie une bague au majeur ?

A chaque doigt de la main est associé une symbolique en fonction du bijou porté. Même si c’est l’annulaire gauche qui est le plus connu car il porte la bague de fiançailles et l’alliance, les autres doigts ont aussi une signification particulière. Le doigt auquel on porte une bague peut en dire long sur notre personnalité, nos goûts et notre engagement en couple. Découvrez ce que signifie une bague au majeur.

La bague au majeur pour se différencier

Le majeur est au centre de la main, c’est donc le doigt au coeur de l’attention lorsqu’on vous regarde en particulier si vous avez l’habitude de parler en faisant des gestes de la main. C’est aussi le doigt le plus long ce qui explique pourquoi il offre la meilleure visibilité aux bagues bien que l’on ne porte que rarement des bagues au majeur.

Le majeur est le doigt de l’identité et de la recherche de reconnaissance. Porter une bague au majeur est donc un bon moyen de s’affirmer et de s’imposer, c’est pourquoi nombre d’adolescents portent leur bague sur ce doigt. Aujourd’hui de nombreuses bijouteries à Paris proposent des bagues spécialement faites pour être portées au majeur.

La taille de la bague n’a pas d’importance, il suffit de choisir un anneau correspondant à votre morphologie. Une bague imposante trouvera toute sa place sur ce doigt long et sera mise en valeur tandis qu’un modèle plus fin apportera une touche d’élégance à votre main.

Peut-on porter une bague de fiançailles au majeur ?

Il est tout à fait possible de porter une bague de fiançailles ou une alliance au majeur dans la mesure où vous assumez pleinement votre choix. En effet, le majeur est le doigt de la provocation, parfois utilisé pour faire des signes obscènes et irrespectueux. Porter votre bague de fiançailles à ce doigt au lieu de l’annulaire gauche vous permettra de vous différencier mais attention à ne pas tomber dans la provocation. Veillez à porter votre bague sur la main gauche afin qu’elle garde une certaine symbolique et ne soit pas confondue avec une simple bague sans signification.

Il est aussi envisageable de porter une alliance de mariage sur ce doigt si vous souhaitez vous éloigner de la tradition des bagues à l’annulaire gauche. Le petit doigt, la bague à l’index et la bague au pouce peuvent aussi accueillir votre bague de fiançailles si le majeur est un doigt trop problématique pour vous.

Demandez conseil à un joaillier à Paris si vous avez besoin d’aide pour choisir votre bague de fiançailles.

La mode de la bague au majeur

Porter sa bague au majeur peut aussi être tout simplement un moyen d’affirmer son style. Que ce soit une bague en or blanc ou en or jaune, la majeur mettra en valeur son métal précieux. Ce doigt permet de porter des bagues tendances qui ne peuvent pas être portées à l’annulaire déjà occupé par la bague de fiançailles ou l’alliance.

Il est aujourd’hui très à la mode d’accumuler les bagues sur ses mains et d’en porter plusieurs au même doigt. Cela permet d’ajouter une touche d’originalité et d’élégance à une tenue sobre grâce à des bagues serties de pierres précieuses.

Faites toutefois attention à choisir des bagues qui se marient bien entre elles et ne mélangez pas plus de deux métaux différents que ce soit de l’or, de l’argent ou du platine. Une bonne joaillerie à Paris saura vous aider à choisir les bagues qui seront le plus assorties.

Vous pouvez jouer le jeu au maximum en ajoutant des boucles d’oreilles diamant qui seront bien sûr assorties à votre bague au majeur.