Votre panier est vide.

Trouver la bonne taille de bague

Quelle bague choisir

Reconnaitre le métal

Un problème de taille ?

Les différents types de bagues

Signification des bagues

Entretenir sa bague

Une bague pour quel doigt?

Rêver d'une bague

Divers

Que signifie une bague à l'index?

Les doigts de la main sont couramment associés à des interprétations qui donnent une importance plus ou moins grande aux bagues que l’on porte. Observer à quel doigt une personne porte sa bague permet d’en savoir plus sur sa personnalité et son état d’esprit. La signification de l’annulaire gauche est très connue avec la bague de fiançailles mais celle de l’index est en général moins populaire. Alors que signifie une bague à l’index ?

Quelle est la signification d’une bague à l’index ?

L’index est le doigt qui a pour fonction de désigner et de montrer ce dont on veut parler. C’est un doigt autoritaire car il permet d’ordonner ou de donner une indication. Porter une bague à ce doigt est donc un signe de puissance et de supériorité, les personnes qui portent une bague à l’index sont sûres d’elles et ont une personnalité affirmée.

Les figures puissantes comme les rois ou les gouverneurs portaient souvent un bijou à l’index pour attirer l’oeil et renforcer leur autorité. Aujourd’hui, la bague à l’index n’est plus réservée aux personnes de rang supérieur et peut simplement servir à mettre en valeur une forte personnalité. Les joailliers de Paris proposent d’ailleurs des collections spéciales de bagues faites pour être portées à l’index.

Une bague à l’index pour se démarquer

De nos jours, l’index permet de se différencier et de porter son alliance de mariage de manière originale. La bague à l’annulaire est encore très traditionnelle et représente la bague de mariage que l’on porte à la main gauche depuis des siècles. Mettre une bague à son index est un signe d’indépendance et une volonté d’attirer l’attention sur ses mains car il est rare de voir une bague portée à ce doigt.

Rendez-vous dans une joaillerie à Paris pour découvrir des collections de bagues de fiançailles et alliances pour l’index.

Quelle bague pour l’index ?

Tous les types de bagues peuvent convenir pour l’index tant que vous choisissez un modèle qui est adapté à votre morphologie.

Une bague en or blanc ou or jaune est idéale si vous multipliez les bagues sur vos mains car ces métaux s’accordent avec tous les styles et couleurs de bagues.

Pour attirer l’attention sur votre doigt lorsque vous parlez, choisissez une bague solitaire diamant ou une bague sertie de pierres précieuses. Chaque pierre a une signification et permet de faire ressortir une facette de votre personnalité, la porter sur votre index marquera votre volonté de montrer aux autres qui vous êtes. Pour plus d’informations sur la signification des pierres, consultez notre guide des pierres précieuses et fines.

Vous pouvez porter votre bague de fiançailles ou votre alliance sur ce doigt afin de vous différencier. Toutefois, il est conseillé de garder sa bague de fiançailles sur la main gauche pour conserver sa symbolique liée à l’engagement et la promesse. Il est possible de faire ajuster son alliance ou sa bague de fiançailles dans une bijouterie à Paris pour qu’elle s’adapte parfaitement à votre index.