Votre panier est vide.

Trouver la bonne taille de bague

Quelle bague choisir

Reconnaitre le métal

Un problème de taille ?

Les différents types de bagues

Signification des bagues

Entretenir sa bague

Une bague pour quel doigt?

Rêver d'une bague

Divers

Que peut-on graver sur une bague de fiançailles ?

Star des joailleries à Paris, la bague de fiançailles est l’élément fondamental de toute demande en mariage. On l’offre à notre moitié pour lui déclarer notre amour et lui proposer de passer sa vie à nos côtés.

On prend souvent un grand soin à choisir la bague de fiançailles, sa forme, son métal, ses pierres et leurs couleurs avec l’aide d’un joaillier à Paris.

Pourtant c’est ce qui se voit le moins qui a le plus de valeur et de signification. La gravure se situe à l’intérieur de la bague de fiançailles, à l’abri des regards, et se colle contre votre peau. Il s’agit d’un petit texte destiné à votre fiancée pour lui dédier ce bijou.

Pour choisir sa gravure, il faut prendre en compte la taille de votre bague de fiançailles afin qu’il y ait assez de place pour qu’elle soit visible.

Comme le nombre de caractères est limité, on se contente généralement de faire graver la date de mariage ou de fiançailles ainsi que les initiales des deux fiancés. Si vous avez la place, vous pouvez aussi graver un message qui vous fait penser à l’autre ou une phrase qui fait référence à un souvenir partagé.

Il est préférable que la bague de fiançailles soit épaisse pour accueillir une gravure. Si l’anneau est trop fin, la gravure le sera également et elle s’effacera avec le temps.

Votre gravure est totalement personnalisable, vous pouvez choisir sa taille, son message, la police d’écriture...Qui seront adaptés à votre bague bien sûr.

Vous pouvez aussi mettre votre gravure sur l’extérieur de votre bague de fiançailles pour rendre votre message apparent. Cela se fait de plus en plus car les personnes aiment pouvoir regarder leur gravure à tout moment de la journée sans ôter leur bague de fiançailles. Toutefois, ce procédé n’est pas possible avec une bague de fiançailles diamant si l’anneau est serti de pierres précieuses.

Pour avoir des idées de gravures originales, vous pouvez demander conseil dans une joaillerie à Paris. Vous pouvez aussi vous inspirer des réseaux sociaux où de nombreux couples partagent des photos de leurs bagues de fiançailles ou de leurs alliances.

 

En plus de votre bague de fiançailles vous pouvez aussi choisir de réaliser une gravure sur vos alliances de mariage. Ce bijou commun est idéal pour y inscrire la date où vous avez échangé vos anneaux et fait la promesse d’un amour éternel.

Graver sur vos alliances vos initiales vous permettra de les garder encore plus longtemps car on arrête souvent de porter sa bague de fiançailles au profit de son alliance.

Si jamais votre gravure s’efface ou qu’elle ne vous convient plus, vous pouvez la faire modifier dans une bijouterie à Paris. Refaire une gravure détériore la bague de fiançailles ?

Prenez rendez-vous dans notre showroom à Paris pour rencontrer nos experts et créer votre gravure personnalisée.