Votre panier est vide.

Trouver la bonne taille de bague

Quelle bague choisir

Reconnaitre le métal

Un problème de taille ?

Les différents types de bagues

Signification des bagues

Entretenir sa bague

Une bague pour quel doigt?

Rêver d'une bague

Divers

Qu'est-ce qu'une bague trilogie ?

La bague trilogie comporte trois pierres précieuses serties d’un métal précieux comme l’or jaune, l’or blanc ou l’argent. C’est une bague en diamant très connue vendue par les plus grands joailliers de Paris. Les trois pierres sont de tailles identiques pour que la bague soit harmonieuse, elles peuvent être retenues par des griffes ou enchâssées sur des anneaux.

Il existe quelques bagues trilogie avec des pierres de différentes tailles mais elles se font plus rares dans les bijouteries à Paris. Cette bague est très appréciée par les couples en tant que bague de fiançailles ou simplement pour célébrer une date particulière.

C’est aujourd’hui une bague qui se réinvente grâce à des formes et des couleurs qui sortent de l’ordinaire.

Signification des bagues et leur symbolique

Le chiffre relatif au nombre de pierres sur la bague peut faire l’objet de plusieurs interprétations et hypothèses. Cette bague a une très forte symbolique, c’est pourquoi on l’utilise en tant que bague de fiançailles.

Les pierres représentent ainsi le passé, le présent et le futur ce qui en fait une bague intemporelle parfaite pour un mariage. On peut aussi penser à la naissance, la vie et la mort ou les symboles de l’homme, la terre et le ciel….

Demander en mariage et offrir une bague trilogie est donc très symbolique et aura beaucoup de sens aux yeux de votre moitié.

Un bague de fiançailles trilogie

Les bagues de fiançailles sont traditionnellement des bagues solitaires diamant car cette pierre symbolise la pureté et l’infinité des sentiments. C’est la bague la plus répandue dans les joailleries à Paris car elle est très appréciée des femmes mais pourquoi ne pas multiplier par trois son effet ?

Une bague de fiançailles trilogie aura l’avantage de se démarquer des autres bagues plus classiques tout en ayant encore plus de valeur et de signification. Les trois pierres représenteront à merveille les moments passés, le présent et le futur de votre couple. Porter une bague trilogie à la main gauche est donc un symbole d’union éternelle.

Toutes les combinaisons de pierres sont possibles, vous pouvez choisir une version simple avec trois diamants ou alors opter pour un diamant entouré de deux pierres colorées comme l’émeraude, le saphir ou le rubis. La taille des pierres peut aussi changer d’une gemme à l’autre, tout comme le nombre de carats et leur disposition pour jouer avec les reliefs et la symétrie.

La bague Trinity de Cartier

La bague trilogie peut aussi être appelée bague trinité toujours en référence au chiffre 3. Dans ce cas ce nombre peut s’appliquer à la quantité de pierres mais aussi au nombre d’anneaux de la bague. La bague Trinity a été créé par Cartier sur demande de Jean Cocteau peu après sa montre Tank en 1925. Cette bague intemporelle a rencontré un succès énorme et est toujours une des alliances les plus prisées du monde.

Comme son nom l’indique, la bague Trinity comporte trois anneaux de trois couleurs différentes : or jaune, or blanc et or rose. Il existe plusieurs modèles qui vont des anneaux simples à la bague sertie de pierre précieuses. Tout comme la bague trilogie, les trois anneaux ont une symbolique, ils sont souvent associés à l’amour, la fidélité et l’amitié, trois piliers essentiels dans une relation.

Vous pouvez trouver cette bague dans leur célèbre boutique à Paris.