Votre panier est vide.

Trouver la bonne taille de bague

Quelle bague choisir

Reconnaitre le métal

Un problème de taille ?

Les différents types de bagues

Signification des bagues

Entretenir sa bague

Une bague pour quel doigt?

Rêver d'une bague

Divers

Pourquoi ma bague en or blanc jaunit ?

L’or blanc est un métal précieux fait d’un alliage d’or pur et d’autres métaux, notamment le palladium. C’est également le cas pour l’or rose mais pas pour l’or jaune qui est considéré comme pur. Ce métal précieux est souvent utilisé pour fabriquer les plus belles bagues de fiançailles et alliances de Paris.

Il est possible que vos bijoux en or blanc jaunissent avec le temps à cause des salissures et de la pollution. Tous les joailliers à Paris vous le diront, ce jaunissement est tout à fait normal et n’a rien à voir avec la qualité de votre bague de fiançailles.

Si votre bague en or blanc n’est pas très ancienne, il est fort probable qu’elle soit recouverte d’une couche de rhodium qui la protège des agressions extérieures. Si votre bague en or blanc jaunit, cela est sûrement dû à l’usure de cette fine couche qui ne protège plus votre bague de fiançailles.

Dans ce cas, il vous suffit de vous rendre dans une bijouterie à Paris pour faire renouveler le rhodiage. Cette opération doit être faite tous les ans par un joaillier à Paris pour entretenir votre bague et éviter qu’elle ne jaunisse à nouveau.

Pour prendre soin de votre bijou en or blanc le reste de l’année, vous pouvez faire tremper votre bague en or blanc dans un bol rempli d’un mélange d’eau chaude et de liquide vaisselle puis la frotter délicatement avec une brosse à dent souple. Rincez ensuite la bague et essuyez-la avec un chiffon doux.

Si vous souhaitez éviter le jaunissement pour votre bague de mariage, choisissez une bague de fiançailles ou une alliance en or jaune qui ne ternira pas avec le temps. Vous trouverez les plus belles sélections de bagues de fiançailles en or dans les joailleries à Paris.