Votre panier est vide.

Trouver la bonne taille de bague

Quelle bague choisir

Reconnaitre le métal

Un problème de taille ?

Les différents types de bagues

Signification des bagues

Entretenir sa bague

Une bague pour quel doigt?

Rêver d'une bague

Divers

Peut-on porter une bague au pouce?

Au sens propre, la fonction du doigt est de nous permettre de toucher, saisir des objets et les manipuler. Le pouce est un doigt particulier, un peu à part des autres mais indispensable à notre main. Il nous sert en plus à faire des signes pour indiquer que tout va bien ou pour faire du stop.

Mettre une bague au pouce n'est pas forcément très habituel mais c'est une tendance qui se développe de plus en plus. Si vous portez déjà deux bagues aux autres doigts de la main et ne souhaitez pas trop surcharger votre style, mettre votre nouvelle chevalière au pouce pourrait s'avérer être une bonne idée.

A l’origine, la bague au pouce vient du 19e siècle lorsque porter une bague à ce doigt était le symbole d’appartenance au mouvement féministe. Depuis, la bague au pouce est restée d’actualité chez les féministes mais elle est aussi portée par effet de mode sans signification particulière.

Ces derniers temps, la tendance est à porter son alliance de mariage ou sa bague de fiançailles au pouce. Certains portent même leur bague de fiançailles au petit doigt de la main gauche !

Cette mode ne se destine pas qu’aux plus téméraires, si vous ne voulez pas prendre de risques, portez votre bague de fiançailles au pouce gauche pour garder un lien avec l’annulaire gauche. Vous pourrez ainsi vous différencier et apporter une touche d’originalité à votre bague de fiançailles très facilement.

Certaines bijouteries à Paris proposent des modèles spécialement conçus pour porter sa bague de fiançailles au pouce.

Peut-on porter plusieurs bagues à la même main ?

Multiplier les bagues aux doigts est une tendance mode. Il faut surtout varier les modèles qui sont de plus en plus nombreux dans les joailleries à Paris. On évite de porter des grosses bagues à tous les doigts. Pour pouvoir mettre plusieurs bagues, il faut différentes tailles et couleurs mais aussi différents modèles : avec les bagues de phalanges et les bagues de pouce, vous habillez vraiment tous les doigts.

La bague au majeur est aussi très pratique car c’est le doigt le plus long, il permet donc de porter plusieurs bijoux sur le même doigt.

Lorsque l’on porte plusieurs bijoux à la même main, il vaut mieux éviter de porter plus de deux bagues serties de pierres précieuses au risque de surcharger sa main. Préférez des anneaux simples et discrets que l’on trouve couramment dans les bijouteries à Paris pour habiller vos doigts avec élégance.

Est-ce que porter une bague au pouce est dangereux ?

En temps normal, porter une bague au pouce n’est pas dangereux. Comme pour tous les autres doigts, si vous choisissez un modèle à votre taille vous ne courrez aucun risque d’abîmer votre main.

Pour connaître votre taille, consultez un joaillier à Paris ou découvrez comment connaître sa taille de doigt.

Cependant, pensez bien à ôter votre bague lorsque vous faites du sport ou n’importe quel exercice physique ou vous risqueriez de vous faire une entorse. En effet, votre doigt se mettrait alors à gonfler et la bague au pouce pourrait s’avérer dangereuse. Si ce problème vous arrive et que vous n’arrivez plus à enlever votre bague au pouce, faites-la couper immédiatement par un joaillier à Paris qui aura le matériel adéquat.