Votre panier est vide.

Les bijoux pour hommes sont devenus bien plus que de simples montres au poignet. Eh oui, les hommes portent aussi des colliers de nos jours. Mais les hommes peuvent porter des colliers en argent superbes, pour cela il faut juste un peu de savoir-faire. Un collier pour les hommes est un peu différent de celui des femmes. D'une part, les hommes ne porteront jamais des bijoux de fantaisie. Les bijoux fantaisies, étincelants sont strictement une mode féminine. Les bijoux pour hommes sont destinés à compléter et non à submerger. Un bijou de qualité que ce soit un bracelet en cuir, un collier ou une bague devraient être la pièce maîtresse d'une tenue mais pas uniquement destinée aux femmes.
Un beau bijou pour hommes devrait sembler naturel comme si vous le portiez depuis des années, après l'avoir reçu en guise de cadeau d’anniversaire par exemple. Il existe plusieurs modèles de colliers qui sont intéressants à connaître. Ces collections sont traditionnellement masculines depuis des années, bien que certains soient également portés par des femmes. Ils constituent des paires naturelles pour un style classique.
Les colliers de style militaire peuvent être offerts dans une boîte en verre où votre nom sera inscrit. Les colliers en acier et non décorés sont une parure masculine classique. Il peut y avoir un grand nombre de styles, en fonction du métal utilisé, de la longueur de la chaîne, du style des liens et de la méthode de fixation.
Le style de collier le plus classique comporte des boucles relativement plates, espacées les unes des autres, de sorte que le collier se présente sous la forme d'un solide ruban de métal et suffisamment longues pour tomber un peu en dessous de la clavicule. La clé pour bien porter un bijou homme est la modestie. Gardez un style sobre et gardez le collier sous votre chemise. La petite quantité visible est suffisante pour faire ressortir votre look.
Afin d’avoir un collier de qualité, il est indispensable de bien le choisir soit en or blanc, or jaune ou or noir. Évitez les alternatives bon marché et optez pour un or, un argent ou un platine de qualité. La marque d’un collier est aussi à prendre en compte.
Avoir un beau collier de style pendentif signifie simplement que vous avez un accessoire unique sur la chaîne de sorte que l'ornement repose sous votre cou. Un bon collier est une pièce d'accentuation pour un homme bien habillé, tout comme des bagues de fiançailles ou des anneaux.

Quel collier pour un homme choisir ?


Aujourd’hui, les hommes adorent porter des colliers qui mettent en valeur leur style, pour imiter les anciens pharaons ou les modèles masculins qui défilent sur les podiums. Il existe plusieurs modèles de collier homme mais trouver le meilleur n’est pas toujours chose évidente. En tout cas, l’avantage du collier c’est qu’il peut s’incorporer à tous les styles vestimentaires, qu’on porte une tenue classique ou plus décontracté.
Généralement, la gente masculine préfère se tourner vers un modèle simple et conventionnel. Ainsi, le plus apprécié est le collier or homme, malgré le prix beaucoup plus élevé. Sinon, le choix d’un modèle collier argent homme est un bon compromis en termes de rapport qualité/prix. L'acier est également intéressant pour les petits budgets. Pour les plus audacieux, il est possible d’aller plus loin avec un collier en cuir ou en bois pour ajouter une touche d’originalité.
Cependant, la matière n’est pas le seul critère de choix décisif d’un collier pour homme, le style repose également sur sa forme. Par exemple, pour une chaîne, il faudrait réfléchir au type de maille souhaité.


Comment porter un collier pour homme ?


Les colliers pour homme sont devenus des accessoires essentiels dans la mode masculine.
Porter un collier pour homme se fait en fonction du style et de la morphologie. Pour les tenues classiques, les colliers de 45 à 55 cm, à hauteur des clavicules, restent une valeur sûre. Par contre, pour les styles casual du quotidien, avec des vêtements amples ou T-shirt à col en V, on peut opter pour des colliers plus longs. De plus, ils donnent un effet amincissant à la silhouette, tout en rallongeant le cou et permettent d’attirer l’attention sur le torse.
En outre, il est également conseillé d’assortir le collier avec son look vestimentaire. Par exemple, un collier or homme offre un magnifique contraste avec le noir, le brun et l’orange. Tandis qu’un collier homme argent se marie particulièrement bien avec des couleurs bleues et grises. Si votre choix se tourne cependant vers un collier fantaisie ou un cordon, il peut être combiné avec une chaîne en métal.


Quelle maille pour une chaîne homme ?


C’est au 20ème siècle qu’a commencé la tendance de la chaîne pour homme. A l’époque, porter ce type de collier était preuve d’ascension sociale mais au fil des années, il est devenu plus un accessoire de mode qu’un signe extérieur de richesse. Les grandes marques de bijouterie ont sorti leurs collections de chaînes pour homme. Des plus simples au plus travaillées, il existe une grande diversité de mailles pour une chaîne. Ce produit se décline en différentes tailles pour convenir à tous. La largeur de la maille en dit long sur le style d'un collier.
Les maillons d’une chaîne se déclinent en forme, en volume mais aussi en taille. La « gourmette » et la maille « cheval » sont les plus classiques. Leurs mailles sont fines et faites d’anneaux légèrement aplatis. La beauté de ce modèle en a fait un bijou intemporel. Quant à la maille « Forçat », elle ressemble à une chaîne de prisonnier et permet au bijoutier d’ajouter facilement une plaque gravée ou des « charms ». Pour la maille en « grain de café », on la reconnaît par des petits maillons imbriqués les uns à la suite des autres. En ce qui concerne la chaîne GI avec une maille en « boule », elle rappelle les colliers des soldats qui supportent leur plaque d’identité.
La maille peut aussi se retrouver sur un bracelet assorti à votre chaîne. C'est une bonne idée de cadeau pour un anniversaire. Il existe aussi des modèles pour femme qui correspondent à un univers plus raffiné.
Vous pouvez aussi porter un sac avec une chaîne pour rappeler votre bijou.