Votre panier est vide.

Les bracelets hommes

Quel bracelet choisir pour un homme ?

Pour un look rock branché, la tendance mise sur un bracelet en cuir. Le cuir s'assortira facilement avec votre sac. La beauté de cette matière est incomparable.
Le modèle bracelet homme ancre marine est bien différent. Son design constitué de lanières tressées et attachées à une petite ancre transmet un style aventurier très classe en tenue de soirée et un style baroudeur en tenue décontracté. Ce produit se place parmi les grandes tendances tous les étés. L'univers marin fait penser aux vacances et à la plage.
Elégant de simplicité, rien de tel qu’un bracelet homme argent, un bracelet homme or ou encore un bracelet homme or blanc. L'or jaune 18 carats est le plus adapté car il est de grande qualité. En plus, en ce qui concerne la confection, monsieur a le loisir de choisir entre plusieurs types de mailles : la maille alternée, la maille gourmette, la maille grain de café ou bien la maille marine. Et pour personnaliser le tout, il est également possible de demander au bijoutier de réaliser un bracelet homme gravé de message plein de tendresse. Ce cadeau inoubliable est idéal pour un anniversaire. Le prix de la gravure n'est pas élevé et saura rendre ce bijou unique.


Comment porter des bijoux pour homme ?

Valeur sentimentale ou simple fonction esthétique, les bijoux permettent d’affirmer notre personnalité et apportent une touche d’originalité à nos tenues. Cependant, un bijou doit respecter de nombreuses conditions afin d’apporter un effet de virilité ou d’élégance à l’homme qui le porte.
Si vous n’avez jamais porté de bijou auparavant, la première étape est d’opter pour un bijou minimaliste comme un bracelet homme tendance, une bague ou un collier. Le reste dépend de la tenue, qui détermine la façon de porter ces bijoux. Par exemple, pour un mariage ou un entretien d’embauche, la montre représente le bijou classique associé à un costume. Tandis qu’à un anniversaire ou tout simplement au quotidien, on favorisera un collier avec médaillon. Néanmoins, en toute circonstance, il faut faire attention aux fautes de goût pour ne pas paraître trop mafieux ni trop efféminé. Si vous recherchez un modèle pour femme, il existe des bracelets prévus à cet effet.
Par ailleurs, accorder de l’importance à son look passe par un bijou bien choisi. Vous pourriez, par exemple, choisir un bracelet homme pas cher mais fabriqué avec des matériaux inoxydables. Enfin, ne mélangez pas les métaux et gardez une certaine cohérence avec les bijoux que vous portez pour être stylé mais à l’aise.


A quel poignet porter un bracelet homme ?

Oubliés pendant quelques temps, les bracelets masculins repartent à l’assaut des poignets. Certes, ils sont libérés de toute signification mais il est tout de même nécessaire de connaître à quel poignet faut-il les porter, au poignet gauche ou au poignet droit ?
L’emplacement du bracelet dépend de la structure de celui-ci. Pour un bracelet avec fermoir, il est à placer au poignet opposé à la main dominante pour faciliter sa manipulation.
Il est également déconseillé de porter un bracelet au poignet où se trouve la montre pour ne pas alourdir la silhouette. La montre doit être mise en valeur, donc pas à être mélangée avec d’autres accessoires. De même, le bracelet ne s’abîmera pas au contact de la montre tandis que le cadran de celle-ci ne risque pas d’être rayé par le bijou.
L’accumulation de bijoux au poignet est par ailleurs très tendance. Le but est d’équilibrer les styles, les matériaux, les métaux et les volumes. Les marques de bijouterie proposent des collections de bijoux qui se portent ensemble. Profitez des soldes pour vous procurer les bijoux les plus modernes.

Quel bracelet offrir à un homme ?


Le bracelet est devenu un accessoire mode pour mettre en valeur votre poignet et sublimer une tenue. Il se hisse d’ailleurs dans le top position en matière de cadeau pour homme. Bien au-delà de sa valeur, offrir un bracelet à un homme représente alors une forte symbolique. En effet, il s’agit d’un objet qui va durer et qui restera comme un souvenir durant toute la vie de celui qui la reçoit. C’est pourquoi, il est indispensable de trouver un bracelet homme dont le style et les matériaux correspondent aux goûts de la personne à qui l’offrir.
Par exemple, pour la commémoration d’une date particulière, choisissez une gourmette en or ou en argent sur laquelle vous pouvez faire graver la date. Pour un anniversaire de rencontre, la tendance se tourne vers l’inscription d’une adresse GPS, c’est-à-dire, la situation géographique de votre première de rencontre. Pour un cadeau d’anniversaire, le secret est dans l’originalité. Pourquoi ne pas choisir un bracelet ethnique en bronze, un bracelet cuir ou en acier, une manchette Inca ou encore un bracelet à perles ?
Toutefois, vous n’êtes pas obligés d’attendre une occasion particulière pour vous donner une raison d’offrir un tel bijou. Il suffit de visiter un site en ligne de bijouterie pour se faire un petit plaisir. Vous pourriez dénicher de magnifiques bracelets en solde ou bien commander votre propre style directement par mail.


Quels sont les différents bracelets homme ?


Le bracelet est un accessoire incontournable pour parfaire une tenue mais qui reflète également la personnalité de la personne qui la porte. Cependant, on ne choisit pas un bracelet au hasard. Ci-dessous quelques différents types de bracelets disponibles sur le marché.
Premièrement, la gourmette pour homme. C’est un bijou intemporel qui remporte un franc succès. Il est formé d’une chaîne à mailles aplaties et d’une plaque lisse pouvant être gravée. Ensuite, il y a le bracelet jonc, très classique. C’est un bracelet généralement ouvert qui se présente sous forme d’un anneau rond, ovale, rectangulaire ou carré décoré de motifs graphiques.
Pour ce qui est des matériaux, l’or reste le produit de luxe de la bijouterie mais il faut y mettre en prix. Cette matière se décline en plusieurs couleurs dont l’or jaune et l’or blanc. Par contre, le bracelet en argent est un bon compromis pour ceux qui ne veulent pas forcément casser leur tirelire. Cette matière moins onéreuse est aussi de bonne qualité et résiste tout aussi bien dans le temps. Sinon, le mélange de matières est aussi très en vogue en ce moment, un bracelet tressé en cuir associé à un simple métal mérite, par exemple, toute votre attention.


Comment porter le bracelet homme ?


Le bracelet possède plusieurs fonctions dont la fonction décorative, identitaire, religieuse, sentimentale et séductrice. C’est un véritable miroir de la personnalité, mais encore faut-il savoir le porter. Comme une femme porte son sac, il est aussi important d’accorder le bracelet à son style du jour.
Pour un homme plutôt mince, il est préférable de choisir un bracelet fin et discret, de même pour une personne assez réservée. Ainsi, il peut par exemple opter pour un bracelet cuir et bronze pour offrir une image d’un voyageur à la conquête du globe et des anciennes civilisations. Au contraire, un homme extraverti sera plus attiré vers un modèle de taille plus massif pour souligner sa virilité. Celui-là peut porter un bracelet de force épais qui serre le poignet. Ce type de bracelet offre un look masculin gladiateur des temps moderne.
En ce qui concerne l’emplacement du bracelet, le mieux est de porter son bracelet à l’opposé de la main dominante. Si vous êtes droitier, il sera toujours plus naturel et plus simple d’attacher votre bracelet à votre poignet gauche.

Les produits homme se déclinent dans différents styles. Pour les hommes classique, il existe les bracelets de ville ou les bracelets marins. Pour les hommes sportifs et actifs, les bracelets sportswear ont été créés.
Très tendances dans les années 90 par les amateurs de musique rock, les bracelets rock’n’roll sont maintenant vus comme un accessoire de style. On les porte pour accessoiriser des tenues simples et les rendre plus tendance. L'univers du rock se décline dans les vêtements mais aussi les produits de bijouterie. L'univers rock a réinventé les codes de la beauté.
Elle a imposé un vrai mode de vie et a lancé de nombreuses modes vestimentaires comme les produits rock’n’roll.
Le bracelet clou homme est le bijou rock’n’roll par excellence. C’était l’accessoire favoris des fans de musique alternative à la fin du XXème siècle. Il a maintenant perdu son côté agressif et se porte en soirée ou lors de concerts de musique rock.
Le bracelet homme cuir luxe est élégant mais apporte une touche moderne. Le bracelet homme métal est aussi rock’n’roll grâce à sa solidité.
Pour une idée cadeau, le bracelet homme à graver est parfait pour un amateur de rock. Vous pouvez inscrire sur le métal un message, une date ou des initiales qui vous tiennent à coeur.
Un bracelet chaîne homme peut être fait d’or, d’argent ou de platine pour être résistant et luxueux. Cet accessoire obéit aux codes du rock mais a gagné en noblesse et en raffinement avec le développement de la joaillerie pour hommes. On pense souvent que les produits rock’n’roll sont vulgaires, avec des têtes de mort...Pourtant, ils se diversifient et deviennent de plus en plus élégants.
Les marques de haute joaillerie proposent toutes leurs produits rock.
La nouveauté est que certains produits se parent de pierres précieuses comme des diamants ou des saphirs.
Pour les plus petits budgets, le bracelet en acier inoxydable présente l’avantage de ne pas s’abîmer avec le temps. Ce produit est de très bonne qualité pour un prix raisonnable.
Les femmes aussi portent des bijoux de l'univers rock'n'roll. Elles les achètent pour la plupart aux Galeries Lafayette.
Ces produits s'accordent avec des sacs ou bien des chaussures rappelant le même univers.
L'univers du rock fait toujours autant rêver avec des produits très originaux.

Comment porter le bracelet rock'n'roll homme ?


En matière de look, nous savons tous comment les femmes se prennent en charge. Pour les femmes, le désir de paraître belle est dans leur nature. Mais nous pouvons difficilement trouver des hommes qui se soucient de leur apparence. Afin de compléter le look d’un homme, porter un bracelet en acier rock'n'roll sur le poignet permet de se différencier. Pendant des siècles, le port de bijoux pour hommes se limitait à deux articles dont une montre et une alliance. Dorénavant, ces jours sont révolus car les hommes peuvent porter un bracelet rock'n'roll sur le poignet. Ce bracelet donne un look plus rock et plus en vogue de nos jours. Il n’y a pas que le bracelet que les hommes portent car il y a également les boucles d’oreilles, les colliers ou encore les bagues. De toute évidence, le port d’un bracelet au poignet est autant pour les hommes que pour les femmes. Il existe plusieurs modèles de bracelet rock'n'roll, il est donc possible de le choisir soit en or jaune ou en argent. Le prix varie en fonction du modèle et de la taille ainsi que du carat de la collection pour laquelle vous optez.


D'où vient le bracelet rock'n'roll homme ?


Les bijoux pour hommes ont longtemps été considérés comme l'un des marchés de la bijouterie les plus inexploités. Pour affirmer sa liberté, son envie d’aller à contre-courant, son attitude, les hommes ont adopté le look rock. En ayant une allure rock, un homme peut porter un bracelet rock'n'roll. Pour les amoureux inconditionnels de rock'n'roll, il existe une myriade de marques de bijoux. Le plus important à prendre en compte est de bien le choisir. Comme pour tous les accessoires, porter un bracelet en cuir rock’n’roll reflète également votre personnalité, votre style de vie, vos goûts. Il est donc indispensable de bien regarder les marques, les styles et les matériaux disponibles pour vous assurer que le produit est authentique, reflétant votre personnalité et votre look. Un autre aspect important à prendre en compte, c’est aussi la qualité de l’accessoire pour lequel vous optez étant donné que les bijoux sont souvent assez délicats. Non seulement les articles de meilleure qualité dureront plus longtemps, mais ils sont également meilleurs. Par contre les métaux de mauvaise qualité peuvent causer des problèmes de peau. Pour les fans de Nirvana, Metallica ou encore ACDC, rock’n'roll et mode sont inséparables. C’est surtout la gente masculine qui adore les bijoux rock'n'roll.


Le bracelet rock'n'roll, pour quelle occasion ?


Pour certains hommes, les bijoux sont une déclaration de mode très importante et une forme d’expression personnelle. Les chaussures font également partie de ce que les hommes recherchent après leur apparence et leurs vêtements. Le bracelet rock'n'roll ou tous autres accessoires tendances rock sont l’idéal à porter au quotidien. Mais pour affirmer son look, porter un bracelet rock'n'roll est idéal. Offrir un bracelet moderne rock'n'roll en guise de présent peut-être un idée cadeau apprécié.
Le bracelet rock'n'roll couvrira votre poignet avec un rendu sans pareil. Un accessoire rock'n'roll par excellence ne passera pas inaperçu. De plus, un bracelet rock'n'roll permet de mettre en valeur votre apparence et se marier délicatement à votre tenue. Porter ce bracelet est idéal pour les occasions uniques comme les soirées privées ou en tête à tête, lors d’un concert de rock ou tout autres événements où vous souhaitez affirmer votre look rock'n'roll. Pour trouver un bracelet ou tout autre bijou rock'n'roll à votre goût, la seule adresse mail à contacter est contact@diamantsetcarats.com.

Les bracelets ancre marine homme sont très à la mode ces temps-ci. On les voit dans les magazines de mode et aux poignets de tous les hommes les plus branchés. Ce type d’accessoire s’appelle le bracelet marin homme. Il existe en réalité depuis des décennies car il a été créé par les marins qui attachaient des cordons en guise de bijou.
Le bracelet homme marin est un vrai accessoire de mode qui se porte au quotidien.
Il est fait d’une corde en nylon pour rappeler les cordes des bateaux et rappeler cet esprit marin. Le bracelet ancre marine homme est la version améliorée de ce produit. On y a ajouté une ancre en or jaune, or blanc ou argent pour lui apporter du style. C’est aussi un moyen de rendre cet accessoire plus luxueux avec du métal précieux.
Pour les plus petits budgets, l’ancre marine peut être faite d’acier inoxydable, qui a l’avantage d’être pas cher et résistant. Son prix est inférieur à un métal précieux pour une qualité presque équivalente.
Le bracelet homme corde est souvent de couleur noire ou en nylon bleu pour rappeler la couleur de la mer.
Même si ce produit se destine souvent aux hommes car historiquement, c’est le genre de tous les marins, il existe des modèles pour homme et femme.
En été, le bracelet ancre homme fait partie des meilleures ventes dans les marques de bijouterie. C’est la saison des vacances et beaucoup d’hommes aiment porter ce bijou pour partir à la mer. Il est plus vendu en France qu'ailleurs.
Même s’il n’existe plus beaucoup de marins de nos jours, ce sont les navigateurs qui portent des bracelets homme cordon. Ce bracelet marin homme peut être sentimental s’ils ont gagné une course de bateau en le portant.
Ce bracelet a un style plutôt décontracté. Il faut éviter de porter un bracelet homme corde pour aller travailler ou lors d’une soirée habillée. Le bracelet marin homme se porte avec des vêtements sobres dans les tons bleus et noir pour rappeler l’uniforme des marins.
S'il est en cuir, il s'associera bien avec une gourmette. On l'offre à un proche qui aime l'univers de la mer. Il existe des modèles de très haute qualité. Sa taille doit être suffisamment grande pour être à l'aise.

Qu'est-ce qu'un bracelet marin ?


A l’instar des accessoires féminins, les bijoux pour homme suivent également une tendance. Parmi les plus prisés se trouve le bracelet en cordage marin. Un bracelet marin est un bracelet à corde qui rappelle les cordages d’un bateau. Chaque motif possède une signification puissante. Par exemple, l’ancre est synonyme de l’attachement qui unit plusieurs personnes entre elles tandis que le gouvernail représente une direction à prendre et le phare est symbolique d’un retour à un lieu.
Ce type de bracelet est surtout apprécié pour sa simplicité, sa finesse et son élégance. C’est le bracelet idéal si on aime les couleurs marines : le blanc et le bleu qui s’accordent d’ailleurs avec différentes tenues.
Outre le nylon, le cordage d’un bracelet marin peut aussi être en lanière de cuir tressé ou bien prendre la forme d’un bracelet gourmette. Et si ce n’est pas une gourmette, on peut y ajouter des pierres précieuses pour mieux contraster avec le design de l’ancre. Quant au fermoir, selon vos goûts et votre budget vous avez le choix entre plusieurs matériaux comme le contreplaqué, l’alliage métallique ordinaire, l’argent ou l’or.


Comment porter le bracelet marin homme ?


Inspiré de la thématique de la mer, le bracelet marin est un produit qui séduit de plus en plus les adeptes de mode. Sur des sites spécialisés en France, on retrouve de multiples modèles femme et homme, allant des plus simples aux plus sophistiqués. Ensuite, le choix dépend de vos préférences en matière de matériaux et de couleurs.
Pour le reste, porter le bracelet marin est la tâche la plus facile car il a l’avantage d’être très discret pour s’adapter à tous les styles vestimentaires. Il se marie tant avec les tenues du quotidien que les tenues chics en noir ou blanc qui font d’ailleurs ressortir la beauté du bijou. Pour les plus audacieux, ils peuvent accorder le bracelet au look traditionnellement marin avec un haut blanc à rayures et un bas bleu marine.
Par ailleurs, un bracelet marin bien porté est aussi un bracelet marin ajusté. Il est donc important de choisir la taille et la longueur idéale afin de garder la qualité du bracelet, de ne pas agresser votre peau mais aussi pour avoir un bon rendu une fois au poignet.


D'où vient le bracelet marin homme ?


Si vous souhaitez orner votre poignet d’un bracelet original, choisissez un beau bracelet marin. Il symbolise l’aventure marine des pirates et des corsaires partis autrefois au cœur des mers chaudes des Caraïbes, à la conquête de fortune et de liberté. A cette époque, les amoureux de la mer et de la navigation arboraient notamment l’ancre comme tatouage ou bijou fabriqué à la main. De base, l’ancre relie le bateau au fond marin dans le but de le stabiliser et le rendre sûr pour les personnes se trouvant à bord. Au fil des siècles, il symbolise un lien fort, sûr et vital entre deux ou plusieurs personnes. C’est ainsi qu’offrir un bracelet marin représente quelque chose de fort.
Aujourd’hui, cet accessoire est largement porté par les amateurs de styles vestimentaires urbains et par les adeptes de sorties en pleine nature mais aussi gardé pour les grandes occasions.
Il est possible de fabriquer soi-même son bracelet marin comme dans les temps anciens mais le plus pratique est d'en acheter dans le commerce.

Les bracelets sportswear sont faciles à porter au quotidien. Ils sont très populaires auprès des hommes amateurs de sport. Un bracelet sportswear est fait de matières légères et modernes.
Comme pour tous les bijoux, il existe plusieurs types de bracelets pour homme. Quand la mode est devenue plus accessible aux hommes, les bracelets de ville sont apparus.
Les amateurs des activités maritimes se sont approprié cette mode et ont créé le bracelet marin homme.
Le sportswear ne se limite pas qu’aux accessoires. Les sportifs veulent maintenant porter des vêtements tendances et qui les mettent en valeur lorsqu’ils partent à l’entraînement. Les marques de sport se spécialisent dans les collections de vêtements qui se portent aussi bien en ville que dans un gymnase.
Les bracelets sportswear homme ont été créés dans cette idée d’accompagner les hommes pendant toutes leurs activités physiques. Leur composition est faite de coton ou de corde pour ne pas gêner les mouvements des sportifs. Ce sont aussi des matières qui ne s’abîmeront pas avec la sueur des hommes sportifs. Il est plus rarement en cuir.
Les bracelets sportswear homme sont légers et ne se sentent pas lorsque l’on fait du sport. Ces produits sont élégants et vous démarqueront sur le terrain.
Les bracelets sportswear ne sont pas réservés qu’aux sportifs. Ils peuvent très bien être portés au quotidien par les hommes actifs. Leur style s’adaptera aux tenues du quotidien tout en rappelant le côté décontracté de l’univers sportswear.
Même en soirée, vous pouvez porter votre bracelet s’il est de couleur sombre ou avec du métal.
Le bracelet sportswear est idéal pour les hommes qui veulent porter un bijou mais sans prendre de risque. De couleur sobre, il s’accorde avec tous les styles de vêtements et toutes les occasions.
Tous les plus grands sportifs portent des bracelets homme fin pour leur porter chance lors de compétitions. De plus, les anciens sportifs portent souvent des bracelets homme corde qui leur rappellent leur jeunesse.
Le bracelet sportswear peut avoir plusieurs formes et tailles différentes pour plaire à tous. Sa longueur est souvent plus grande pour s'ajuster facilement comme une montre. Ne choisissez pas un modèle trop petit.
On peut l'assortir à son sac ou à ses chaussures de sport ainsi qu'à son maillot.
La nouveauté est qu'il existe aussi des modèles pour femme. Ces produits sont vendus dans des galeries de magasins.

Qu’est-ce que le bracelet sportswear ?


Le terme « sportswear » est né au début du 20ème siècle quand les grands créateurs de mode commencent à réfléchir sur de nouveaux types de vêtements, de chaussures et de matières adaptés pour lses sportifs. De fil en aiguille, la tendance du sportswear prend de plus en plus d'importance jusqu'à arriver même vers les accessoires tels que les bracelets. C’est là qu’est apparu le bracelet sportswear, un bracelet dédié à la pratique du sport qui est devenu un véritable symbole et caractéristique d’un nouvel état d’esprit.
Aujourd’hui, les concepteurs de bracelet en France ont très bien compris l’intérêt de proposer ce nouveau type de bracelet décontracté, sans pour autant négliger le design afin de coller au concept sportswear. Ainsi, le bracelet sportswear est à la fois un objet confortable pendant la pratique du sport mais aussi facile à porter au quotidien. Fini les bracelets de pacotille inutiles qui arborent votre poignet et place à un concentré de technologie qui vous aide à prendre soin de votre corps et à adopter de bonnes résolutions de santé. Vous pouvez par exemple opter pour un bracelet pour les fitness trackers ou encore un bracelet d’énergie pour les adeptes de sport douce.


Comment porter le bracelet sportswear ?


Plus qu’un simple look, le sportswear est un véritable mode de vie ! Il signifie bien-être, loisir et décontraction pour l’homme ou la femme moderne. Ainsi, porter un bracelet sportswear est une des façons d’exprimer son style dans cette catégorie. Il peut donc se décliner en différentes apparences, tailles et offre une utilité à son propriétaire.
Par exemple, le bracelet magnétique nommé aussi bracelet antidouleur optimise la performance en augmentant des capacités comme la souplesse, l’équilibre et l’endurance. De par ses vertus, il est porté dans la vie de tous les jours, que vous alliez faire le yoga, travailler… Afin de maximiser son efficacité, le bracelet magnétique est à mettre au poignet ou atour de la cheville, non loin de la zone qui vous fait mal.
La montre bracelet connectée s’agit quant à elle d’un mini-coach numérique réglable qui suit et enregistre votre activité tout au long de la journée, voire de la nuit. C’est le dernier bracelet intelligent à la mode qui ne quitte pas son propriétaire. Sur la main droite ou à l’opposé, la plupart des modèles permettent de préciser votre choix qui pourrait changer la manière dont le bracelet mesure votre activité physique.


Quand peut-on porter le bracelet sportswear ?


Les bracelets peuvent servir à faire allusion à notre mode de vie, nous aider à communiquer un message, voire un état d'esprit à ceux qui nous entourent. Par exemple, le bracelet sportswear confirme l’appartenance à ce style. Il peut se porter tout simplement avec un jean et un haut simple. Mais le style sportswear suggère aussi des vêtements spécialement fabriqués comme le pantalon à liens élastiques ou le sweat à capuche. Il existe d’ailleurs une marque française appelée Bhumi qui propose des vêtements de sport en matières recyclées pour redonner une dimension écologique et citoyenne à la consommation.
Pour un style sportswear chic, oubliez les survêtements de votre professeur d'EPS, ici on mise sur l'élégance sportive. Le bracelet sportswear peut être donc associé à un costume, un blouson en cuir ou un trench. Il est aussi possible d’opter pour une chaîne noire si vous voulez un bracelet assorti à votre tracker d'activité.
Bien entendu, les règles ne sont pas absolues pour devenir la référence du sportswear. Il faut avoir l’esprit créatif car un look sportswear réussi c’est un bon mariage entre les couleurs, les pièces vestimentaires et surtout les accessoires. Comme on le dit toujours, l’exception confirme la règle.
Découvrez notre gamme de bracelets sportswear et profitez de notre promotion spécial vacance d’été jusqu’à la fin du mois d’août. On accompagne les clients pour leur donner notre avis sur le type de commande adapté jusqu’à l’achat du produit. Vous pouvez ensuite récupérer votre bracelet à notre point de vente ou bien bénéficier du service de livraison garantie 48h.

Le bracelet pour homme est l’accessoire tendance du moment. Il se décline en différents styles pour suivre les hommes dans tous les moments de leur vie. C’est le bijou favori des hommes avec la bague chevalière. Il y a peu d’années, il était inconcevable pour un homme de porter un bracelet de ville. Aujourd’hui, c’est un accessoire très tendance que toutes les personnes à la pointe de la mode portent.
Le bracelet de ville homme est un type de bracelet fait pour les hommes actifs et modernes. De style très masculin, il est fait de matériaux raffinées de la meilleure qualité.
Le bracelet de ville homme peut être personnalisé en y gravant un message, une date ou des initiales ayant une signification. C’est une très bonne idée cadeau pour un homme citadin qui fait attention à son style. Ce produit s'offre aussi à un proche qui ne porte pas d’intérêt à son apparence pour l’initier à la mode.
Les bracelets de ville peuvent arborer des couleurs et des formes très différentes. Le bracelet en cuir est le plus classique, on le choisit souvent noir ou marron. Le bracelet peut aussi être fait de coton pour un côté plus estival et pour apporter de la légèreté au bijou.
La plupart des bracelets de ville sont faits de deux matières, en général du cuir assorti de finitions en métal. On peut choisir un produit assorti au cadran de sa montre ou à son sac.
Il existe des bracelets dont la partie qui fait le tour du poignet est interchangeable pour s’adapter aux saisons et aux couleurs que l’on porte. Ce type de produit reprend le même principe que certaines montres.
Le bracelet en acier inoxydable a un style plus futuriste et plaît beaucoup à la gente masculine. Ce modèle ravira les fans de l'univers science fiction.
Le bracelet de ville est pratique pour accessoiriser facilement n’importe quelle tenue. Il est discret mais il rend les hommes élégants et soignés.
Un design raffiné conviendra bien aux hommes ayant un corps fin.
Toutes les plus grandes marques proposent ce bijou à leurs clients, dans des gammes de prix différentes. Découvrez les plus belles collections et produits pour hommes sur ce site web.
Contactez-nous pour plus d'informations ou pour poser toutes vos questions.

Quels sont les différents bracelets de ville homme ?


Le bracelet est devenu un accessoire de mode incontournable, que ce soit pour compléter une tenue habillée ou pour porter au quotidien en ville. Au grand bonheur des « fashion addicts », il existe aujourd’hui plusieurs assortiments de matières dans la fabrication de bracelets homme, loin des matériaux hors de prix comme l’or.
Par exemple, le bracelet cuir est particulièrement résistant. Sur le plan esthétique, le bracelet en acier est plutôt confortable une fois bien ajusté.
Tout aussi résistant et durable, le bracelet en tissu sert généralement de bracelet de montre. Il est économique, lavable et se décline en une infinité de coloris ou de motifs. Vous restez à la mode pendant que vous avez l’œil sur le cadran de la montre.
Enfin, il existe le bracelet synthétique à base de polymères (caoutchouc naturel ou plastique synthétique). Il est très résistant et flexible et se prête aux usages extrêmes. D’ailleurs, les grandes marques de bracelets pour homme commencent à associer certains de leurs produits de luxe avec les bracelets en caoutchouc.


Comment porter le bracelet de ville ?


Comme la femme, la gente masculine a aussi le droit d’exposer avec fierté son bracelet de ville et susciter la curiosité de son interlocuteur. Toutefois, porter un bracelet pour homme se fait en fonction du modèle et de son système d’attache.
Par exemple, un bracelet avec fermoir se porte à l’opposé de la main dominante tout simplement pour éviter de le perdre. Tandis qu’un bracelet de force en acier ou en cuir trouve indifféremment sa place à n’importe quel poignet. Le but étant toujours de pouvoir fixer le bracelet avec une seule main.
Sinon, si vous portez d’autres bijoux comme un anneau en plus du bracelet, il faut équilibrer le style, les matériaux et les volumes. Par exemple, si vous portez déjà une grosse chevalière à la main droite, placez votre bracelet à la main gauche pour le mettre plus en valeur. De même si vous portez une montre, privilégiez le côté opposé de la montre pour ne pas rayer la montre et ne pas ternir également la matière du bracelet.
Cependant, vous n’êtes pas obligés de suivre ces règles car chacun est libre de porter au poignet son bracelet à condition d’être bien à l’aise dans sa peau.


Bracelet de ville homme, pour quelles occasions ?


Comme tout accessoire de mode, il existe un bracelet pour chaque occasion. Tout se joue sur la personnalité et l’harmonie des formes. L’avantage du bracelet de ville c’est qu’il s’adapte à votre style, que vous soyez en costume cravate ou plutôt en blazer au quotidien.
Pour le bracelet en cuir noir, la délicatesse de sa finition et sa ligne épurée se marieront avec votre tenue classique sans froisser les codes établis. Il donne également un look chic et un côté viril. Pour le bracelet avec des charms, il peut souligner votre virilité et apporter une touche brillance à votre look. Pour le bracelet en caoutchouc, il offre un style sportif très assumé mais aussi « streetwear ».
Le bracelet homme en pierre naturelle figure également parmi les pièces les plus appréciées notamment lorsqu’il est offert en cadeau à l’occasion d’un anniversaire. Au premier regard, il confère un style casual, très en vogue actuellement chez les hommes.
Chaque client peut demander un style unique avec les matériaux de son choix avant l’achat.