Votre panier est vide.

les bagues de fiançailles simples

Les bagues de fiançailles simples appelés solitaire est le symbole de l'engagement.
Le solitaire reste le 1er choix pour la bague de fiançailles. Elles sont parfaites pour les femmes qui préfèrent les bagues de créations classiques.

Dans un solitaire de fiançailles ,la pierre est mise en valeur par la monture de la bague.Le bijou habile le diamant mais ne l’étouffe pas.

Diamantsetcarats propose de nombreux choix de bagues de fiançailles simples avec des pierres de tous carats tels que la 1954 , elodie, bella, arabella, cindy .

Comment choisir la forme de son brillant.

Une fois que vous avez choisi votre bijou ,il vous faut maintenant choisir la forme .Le diamant rond est la taille la plus classique et la plus recherché pour une bague ,mais plusieurs autres formes existent pour une pierre .Un centre taillé en carré est appelé princesse ,la forme rectangle , marquise, poire ou cœur ont aussi leur avantages.

Comment choisir la couleur du brillant.

Il existe plusieurs nuances de couleurs dans un brillant . Les plus belles qualités vont aux brillants sans teintes .Le diamant aura moins d’éclat et de la luminosité s'il a une couleur .Un brillant teinté ne sera pas aussi beau qu'un brillant blanc. Aussi avec un budget équivalent ,vous pouvez choisir entre une pierre blanche mais de poids inférieur à une pierre avec une nuance de couleur d'un poids en carat plus élevé.

Comment choisir un modèle de taille du diamant pour un mariage?

La taille d'un brillant est très important dans la brillance de la bague.La taille dont est taillé la pierre lui permet de refléter la lumière à travers les facettes et les angles . Plus la taille du brillant est parfaite, plus la bague sera éblouissante.La symétrie et le polissage du brillant ont une importance dans la reflection de la lumière.La lumière pénètre par le haut du diamant et ressortent par les facettes de coté.Un bon polissage et une bonne coupe produira plus de lumière qu'un brillant avec un travail inférieur.Aussi la taille d'un brillant est aussi importante que la couleur ou la clarté .

Pour connaitre les caractéristiques d'un brillant il existe différents laboratoire de gemmologie .le plus reconnu dans le monde est le certificat GIA. Chez Diamantsetcarats tous les diamants de plus 0ct50 sont fournis avec un certificat GIA.

Qu'est ce qu'un certificat GIA ?

Fondé en 1931,situé à Los Angeles, le GIA est la plus grande autorité en matière de pierres précieuses. GIA est la principale source de connaissances en pierres précieuses et bijoux..En matière de fiabilité et d'intégrité le GIA est le meilleur certificat aujourd'hui.

Comment choisir l’anneau simple ?

Pour les bagues solitaires,il existe deux sortes de montage.Le montage ou la pierre est sertie avec 2 ou 4 griffes et le montage serti clos . Le sertissage griffes permet de fixer le diamant au dessus de l'anneau en or ou platine. Il laisse passer ainsi plus de lumière à travers la pierre et augmente la beauté du diamant.