Votre panier est vide.

Trouver la bonne taille de bague

Quelle bague choisir

Reconnaitre le métal

Un problème de taille ?

Les différents types de bagues

Signification des bagues

Entretenir sa bague

Une bague pour quel doigt?

Rêver d'une bague

Divers

J'ai perdu une pierre sur ma bague de fiançailles , que dois-je faire? est-ce payant ?

La bague de fiançailles est notre alliée du quotidien, toujours à nos côtés pour nous rappeler la personne que l’on aime et qui nous aime en retour. Il arrive malheureusement qu’elle se détériore avec le temps et qu’une de ses pierres se détache et se perde.

Sachez que cela n’a rien à voir avec la qualité de votre bague ni avec son prix. En effet, même les diamants les plus purs sertis sur les bijoux des plus grands joailliers à Paris peuvent se perdre. C’est un problème récurrent qui arrive lorsque la bague a été exposée à de trop nombreux chocs.

Si vous avez perdu une pierre sur votre bague de fiançailles encore sous garantie, le joaillier où vous l'avez acheté doit vous la remplacer gracieusement et vérifier toutes les autres pierres afin que cela ne se reproduise plus. Il vous suffit de contacter la bijouterie à Paris d’où vient la bague pour demander le remplacement de la pierre.

De nos jours, certains bijoutiers vous garantissent pour une durée de 10 ans. Pour en savoir plus, consultez notre garantie.

Si votre bague de fiançailles n’est plus sous garantie, le remplacement de la pierre sera payant. Vous pouvez alors le faire dans n’importe quelle joaillerie à Paris, le prix sera variable en fonction du type de pierre et du style de la bague de fiançailles. En quelques semaines seulement, vous pourrez retrouver votre bague de fiançailles comme neuve.

N’oubliez pas de demander à votre joaillier à Paris de vérifier les autres pierres de votre bague de fiançailles pour vous assurer qu’elles n’ont pas été mal serties.

Cela vaut aussi pour les alliances diamant dont les pierres précieuses peuvent se détacher par accident.

Si vous souhaitez évitez ce genre de problème, choisissez une bague solitaire diamant avec un serti griffes ou clos. Cela sécurisera mieux les pierres sur votre bague de fiançailles.