Votre panier est vide.

Trouver la bonne taille de bague

Quelle bague choisir

Reconnaitre le métal

Un problème de taille ?

Les différents types de bagues

Signification des bagues

Entretenir sa bague

Une bague pour quel doigt?

Rêver d'une bague

Divers

Enlever une bague trop petite

Vous n’arrivez plus à enlever votre bague de fiançailles parce qu’elle est trop petite ? Ne paniquez pas, il existe des astuces qui vous permettront d’enlever votre bague coincée très rapidement. Cependant, si votre doigt devient bleu il est urgent de vous rendre à l’hôpital pour ne pas vous blesser. Ce genre de problème arrive souvent si on porte une bague trop serrée ou que l’on a le doigt gonflé. Découvrez dès maintenant comment enlever une bague trop petite.

Comment retirer une bague sur un doigt gonflé ?

Les doigts peuvent gonfler à la fin d’une journée ou en été à cause de la chaleur ce qui peut vous gêner au moment d’enlever votre bague de fiançailles. Votre doigt peut aussi gonfler si vous le malmenez trop en essayant d’enlever une bague trop petite ce qui va empirer la situation. Si vous avez porté une bague trop petite toute la journée, cela peut expliquer le gonflement de vos doigts.

Il est possible de faire dégonfler le doigt grâce à quelques mouvements pour retirer plus facilement votre bague. Pour relancer la circulation sanguine, levez votre bras en l’air pendant plusieurs minutes et essayez ensuite d’enlever la bague en la faisant tourner et en tirant.

Une autre astuce consiste à tremper votre main dans de l’eau froide et du gros sel pendant quelques minutes pour la faire dégonfler.

Comment retirer une bague bloquée ?

Si vous ne parvenez pas à dégonfler votre doigt, utilisez une substance glissante pour tenter d’enlever votre bague. Il vous suffit d’appliquer à l’intérieur de votre bague et autour du doigt un des liquides suivants :

  • De l’eau avec du savon
  • Du produit pour nettoyer les vitres. Attention toutefois avec les bagues de fiançailles et les alliances diamant car cela peut abîmer les pierres précieuses.
  • Du beurre, de la margarine ou de l’huile de cuisine
  • De la crème hydratante, du shampoing ou de l’huile végétale
  • De la vaseline. Utilisez en priorité ce produit si vous avez des coupures ou des blessures à la main.

Il vous suffit maintenant de tirer doucement sur la bague en la faisant tourner et en rajoutant du produit si besoin.

 

Si cette méthode ne fonctionne toujours pas, essayez de gainer votre doigt pour qu’il soit moins épais et puisse laisser passer l’anneau. Pour cela il est possible d’utiliser plusieurs accessoires comme :

  • Du fil dentaire
  • Du fil de couture
  • Du fil de pêche
  • Un élastique ou un ruban

Passez le fil entre la bague et le doigt avec l’aide d’une aiguille ou d’un cure-dent si besoin. Il faut ensuite enrouler le fil en serrant sur le doigt jusqu’à l’articulation puis faire un noeud. Faites attention à ne pas serrer trop fort sinon vous pourriez vous faire mal. Pour finir, tirez sur le fil à la base du doigt et faites remonter la bague sur ce gainage pour l’ôter.

Comment couper une alliance trop petite ?

Si jamais aucune des techniques ci-dessous n’a fonctionné, vous n’avez pas d’autre choix que de vous rendre dans une bijouterie à Paris pour régler le problème. Le bijoutier coupera la bague puis il la réparera pour que vous puissiez la reporter. Demandez-lui une mise à taille pour que ce problème n’arrive plus et que vous puissiez porter votre bague de fiançailles ou votre alliance sereinement.

Surtout n’essayez pas de couper votre bague vous-même car vous pourriez vous blesser ou abîmer votre bague de manière irréversible.


Ouvrir