Votre panier est vide.

Trouver la bonne taille de bague

Quelle bague choisir

Reconnaitre le métal

Un problème de taille ?

Les différents types de bagues

Signification des bagues

Entretenir sa bague

Une bague pour quel doigt?

Rêver d'une bague

Divers

Connaître sa taille de bague

Pour acheter une bague sur internet, connaître sa taille de bague est indispensable car vous n’aurez pas la possibilité de l’essayer. Il existe heureusement plusieurs techniques pour déterminer vous-même la taille de bague qu’il vous faudra. Vous pourrez découvrir ci-dessous toutes les méthodes pour trouver votre taille de bague facilement.

Ces astuces marchent aussi si vous souhaitez offrir une bague de fiançailles à votre bien aimé(e) lors d’une demande en mariage mais que vous ne connaissez par sa taille.

Comment mesurer le tour de son doigt ?

La méthode la plus classique pour connaître sa taille de bague de fiançailles est de directement mesurer la circonférence du doigt qui portera la bague avec un mètre ruban. Faites bien attention à mesurer votre doigt là où il est le plus épais.

Si vous ne disposez pas d’un mètre ruban vous pouvez tout aussi bien utiliser une ficelle ou une règle en papier qui feront également l’affaire. Vous n’aurez qu’à faire le tour de votre doigt avec la ficelle et marquer d’un trait la limite puis la reporter sur une règle.

Reportez ensuite les mesures trouvées dans notre tableau de correspondance pour connaître votre taille de bague. Il vaut mieux effectuer cette opération en fin de journée car c’est le moment où les doigts sont le plus gonflés.

Utiliser un baguier virtuel

C’est aussi une des méthodes les plus simples pour connaître sa taille de bague. Imprimez le baguier que vous aurez trouvé sur internet et posez l’une de vos bagues dessus pour connaître sa taille.

Il faut bien sûr mesurer le diamètre intérieur de la bague et si vous hésitez entre deux tailles prenez toujours la plus grande. En effet, les doigts peuvent gonfler en fin de journée, il est donc préférable d’avoir un peu de marge pour rester à l’aise dans sa bague de fiançailles. De plus, il est plus facile de faire rétrécir une bague par un bijoutier à Paris que de l’agrandir.

Comment mesurer une bague ?

Il est aussi tout à fait possible de mesurer une bague que vous possédez déjà à l’aide d’une règle graduée. Cela vous permettra de savoir exactement la taille de votre future bague de fiançailles.

Pour connaître la circonférence de la bague, mesurez le diamètre de la bague à l’aide de la règle et reportez votre résultat dans notre tableau de correspondance des tailles de bagues. Veillez à bien mesurer le diamètre intérieur de la bague pour ne pas fausser les résultats.

Se rendre chez un bijoutier professionnel

Si vous voulez vraiment être sûr de ne pas vous tromper dans les mesures, rendez-vous chez un bijoutier à Paris qui saura vous donner exactement la taille de bague qu’il vous faut. Il se servira pour cela d’un baguier comportant plusieurs bagues de tailles différentes pour déterminer celle qui vous convient le mieux.

Ce service est proposé par tous les bijoutiers à Paris mais vous pouvez aussi visiter notre showroom à Paris pour essayer nos modèles de bagues de fiançailles et bagues solitaires diamant.