Votre panier est vide.

Trouver la bonne taille de bague

Quelle bague choisir

Reconnaitre le métal

Un problème de taille ?

Les différents types de bagues

Signification des bagues

Entretenir sa bague

Une bague pour quel doigt?

Rêver d'une bague

Divers

Choisir une bague pour une demande en mariage

Faire sa demande en mariage est un moment excitant et angoissant à la fois, c’est pourquoi il faut le planifier avec soin pour éviter tout risque qu’elle dise non. Cette étape va marquer un tournant pour votre relation car vous allez vous engager à passer votre vie l’un avec l’autre. Le plus important lorsque l’on va demander une personne en mariage, c’est de choisir la bague de fiançailles parfaite, celle qui lui fera dire oui. Ce bijou représentera à jamais le souvenir de ce moment inoubliable, il ne faut donc pas se tromper.

Si vous ne connaissez pas la taille de bague de votre future épouse, découvrez comment offrir une bague sans connaître la taille.

Découvrez tous nos conseils pour savoir quelle bague choisir pour une demande en mariage.

Quels sont les différents types de bagues de fiançailles ?

Il existe de nombreux types de bagues que vous pouvez acheter dans une bijouterie à Paris. Cependant les bagues de fiançailles traditionnelles suivent souvent le même modèle.

La bague solitaire diamant est la bague de fiançailles la plus classique. C’est un anneau souvent simple surmonté d’une seule pierre précieuse ou non.

La bague solitaire épaulée comporte un solitaire accompagné d’autres pierres.

La bague halo est une bague surmontée d’une grosse pierre encerclée par d’autres petites pierres.

La bague fourche comporte un ou plusieurs diamants mais c’est l’anneau qui est particulier et se sépare en deux parties distinctes.

La bague trilogie présente trois pierres similaires ou non.

La bague master est sertie d’un gros diamant central entouré d’un pavage de pierres précieuses.

Tous ces types de bagues de fiançailles sont disponibles sur notre site et en exposition dans notre showroom situé à Paris.

Choisir le style de sa bague de fiançailles

Maintenant que vous avez choisi le type de bague que vous souhaitez, il faut choisir la pierre et le métal qui seront utilisés pour orner la bague de fiançailles. Pour être sûr de faire plaisir à votre moitié, inspirez-vous des bijoux et bagues qu’elle possède déjà. En effet, vous n’allez pas lui offrir une bague en or jaune si elle ne porte que de l’or blanc ou de l’argent.

De même, le choix de la pierre est très important car c’est l’élément central de la bague de fiançailles. Le diamant est la pierre précieuse la plus utilisée sur les bagues de fiançailles car il se marie avec tous les types de métaux et sa rareté en fait un bijou exceptionnel.

Toutefois, vous pouvez très bien choisir une autre pierre précieuse ou une pierre fine si vous voulez apporter une touche d’originalité à votre bague de fiançailles.

Pour plus de conseils pour choisir une bague pour une demande en mariage, rendez-vous chez un bijoutier à Paris ou dans notre showroom où sont présentées toutes les collections.