Votre panier est vide.

Trouver la bonne taille de bague

Quelle bague choisir

Reconnaitre le métal

Un problème de taille ?

Les différents types de bagues

Signification des bagues

Entretenir sa bague

Une bague pour quel doigt?

Rêver d'une bague

Divers

Choisir une bague pour un pacs

Le PACS ou Pacte Civil de Solidarité est une union entre deux personnes qui s’apparente au mariage. C’est une étape importante dans la vie d’un couple qu’il faut officialiser grâce à une petite fête ou une cérémonie avec un échange de bagues. Voici tous nos conseil pour choisir une bague pour un pacs et faire de cette union un moment inoubliable.

Si vous souhaitez faire une surprise mais ne connaissez pas la taille de bague de votre partenaire, découvrez comment offrir une bague sans connaître la taille.

Peut-on offrir une alliance pour un pacs ?

Comme pour un mariage, le pacs peut être l’occasion d’offrir une bague de pacs pour marquer cet événement. Une alliance est la bague idéale pour le pacs car elle symbolise une union et un engagement entre les deux partenaires. Les alliances peuvent être échangées au cours d’une cérémonie ou d’un fête en présence de vos amis et de votre famille. Il est recommandé de choisir une alliance assez simple ou une alliance diamant pour pouvoir la porter au quotidien. Cela peut être la même bague qu’une alliance de mariage classique car la symbolique est la même : c’est une bague de fidélité et de promesse d’amour.

Vous pouvez faire graver sur votre alliance la date de votre pacs ou vos initiales pour rendre ce bijou encore plus magique.

Le pacs peut remplacer un mariage pour certains couples, c’est pourquoi il est important d’échanger des alliances car cette union est alors tout aussi importante. L’alliance se portera sur l’annulaire de la main gauche comme pour une alliance de mariage.

Le pacs est l’occasion de montrer le sérieux de votre relation sans pour autant devoir organiser un mariage avec une grande cérémonie. Vous pouvez aller acheter vos alliances à deux dans une bijouterie à Paris.

Peut-on offrir une bague de fiançailles pour un pacs ?

Il est tout à fait possible d’offrir une bague de fiançailles pour célébrer un pacs. En effet, il n’y a pas de règle particulière pour fêter le pacs, c’est pourquoi on peut offrir tout type de bague car le but est de se faire plaisir. Le pacs peut aussi être une étape précédant la mariage, une bague de fiançailles est donc tout à fait adaptée pour cet événement. C’est un engagement entre les deux partenaires mais pas encore aussi officiel que le mariage, il permet de tester la relation et montrer son sérieux.

Vous pouvez choisir une bague de fiançailles identique à celles faites pour les demandes en mariage. Vous pourrez acheter de jolies bagues de fiançailles dans les bijouteries à Paris. Une bague solitaire diamant est la bague de fiançailles classique parfaite pour fêter un pacs car elle reste simple mais élégante.

Quelle bague offrir pour un pacs ?

Si une alliance ou une bague de fiançailles sont trop officielles pour vous, vous pouvez vous tourner vers une simple bague diamant ou une bague ornée de pierre précieuses. Une bague permettra de symboliser ce moment mais sans représenter un engagement trop grand entre vous et votre partenaire. Même si ce n’est pas une bague de fiançailles, porter sa bague de pacs permet d’afficher son amour au grand jour.

Vous pouvez choisir des bagues de toutes les formes et de tous les métaux pour votre bague de pacs, choisissez une bague qui plaira à votre partenaire avant tout. Contrairement au mariage, le pacs permet de fêter votre amour sans devoir suivre des traditions alors laissez libre cours à votre imagination pour l’organiser. Vous pouvez aussi ne pas organiser de cérémonie du tout et choisir de faire quelque chose d’intimiste pour offrir votre bague de pacs.

Les bagues de pacs et bagues diamant peuvent s’acheter dans les bijouteries à Paris.