Votre panier est vide.

Trouver la bonne taille de bague

Quelle bague choisir

Reconnaitre le métal

Un problème de taille ?

Les différents types de bagues

Signification des bagues

Entretenir sa bague

Une bague pour quel doigt?

Rêver d'une bague

Divers

Choisir la bonne taille de bague

En plus de connaître la taille de son tour de doigt, d’autres critères entrent en compte pour choisir la bonne taille de bague comme votre morphologie ou le style que vous recherchez. Que vous achetiez une bague de fiançailles diamant, une bague solitaire diamant ou une alliance diamant, suivez nos conseils pour ne pas vous tromper et trouver la bonne taille.

Comment mesurer sa taille de bague ?

Le plus important est de mesurer votre tour de doigt pour savoir quelle taille choisir pour votre bague de fiançailles. Prenez une bague que vous portez habituellement et mesurez son diamètre intérieur ou alors utilisez un mètre de couturière autour de votre doigt et reportez le résultat dans notre tableau de correspondance.

Une autre solution est d’utiliser un baguier qui va indiquer la taille idéale pour votre bague. Imprimez le baguier sur internet depuis chez vous pour plus de praticité. Si vous hésitez entre deux tailles, prenez toujours la plus grande.

Pour plus de détails, découvrez comment connaître sa taille de bague.

Quelle bague pour ma morphologie ?

Le choix de la taille de bague dépend aussi de la morphologie de vos mains. Une bague de fiançailles ou une alliance ne doit pas être la même sur une main fine que sur une main plus enrobée.

Si votre main est longue et fine, choisissez un bijou fin pour allonger encore plus vos doigts. A l’inverse, si vous avez des mains épaisses choisissez une bague volumineuse pour diminuer cette impression de largeur.

Pour les petites mains, les bagues et bagues de fiançailles discrètes seront plus appropriées et ne prendront pas trop de place.

Le choix de la bague dépend des saisons

L’hiver, les vêtements que l’on porte ne se prêtent pas à tous les types de bagues. En effet, les gants et les vêtements resserrés au niveau des poignets ne sont pas pratiques pour porter une bague volumineuse ou avec un diamant saillant. Privilégiez alors une bague de fiançailles discrète ou bien une alliance diamant.

En été la chaleur peut faire gonfler les doigts en particulier en fin de journée, choisissez un modèle de bague pas trop serré et facile à mettre et enlever.

Comment choisir la taille de sa bague en fonction du style ?

Plus la bague est fine et discrète, plus elle doit se porter serrée pour bien s’adapter à la forme de votre doigt. Sa finesse la rendra assez facile à mettre et enlever.

Pour les bagues volumineuses et lourdes, choisissez un modèle peu serré pour être plus à l’aise et gagner en confort. Cela vous permettra aussi de l’enlever plus facilement.

Pour les bagues de fiançailles, les bagues solitaires et les alliances, la bague doit être parfaitement ajustée à votre doigt pour un plus beau rendu.