Votre panier est vide.

Bracelets marins pour homme

Les bracelets ancre marine homme sont très à la mode ces temps-ci. On les voit dans les magazines de mode et aux poignets de tous les hommes les plus branchés. Ce type d’accessoire s’appelle le bracelet marin homme. Il existe en réalité depuis des décennies car il a été créé par les marins qui attachaient des cordons en guise de bijou.
Le bracelet homme marin est un vrai accessoire de mode qui se porte au quotidien.
Il est fait d’une corde en nylon pour rappeler les cordes des bateaux et rappeler cet esprit marin. Le bracelet ancre marine homme est la version améliorée de ce produit. On y a ajouté une ancre en or jaune, or blanc ou argent pour lui apporter du style. C’est aussi un moyen de rendre cet accessoire plus luxueux avec du métal précieux.
Pour les plus petits budgets, l’ancre marine peut être faite d’acier inoxydable, qui a l’avantage d’être pas cher et résistant. Son prix est inférieur à un métal précieux pour une qualité presque équivalente.
Le bracelet homme corde est souvent de couleur noire ou en nylon bleu pour rappeler la couleur de la mer.
Même si ce produit se destine souvent aux hommes car historiquement, c’est le genre de tous les marins, il existe des modèles pour homme et femme.
En été, le bracelet ancre homme fait partie des meilleures ventes dans les marques de bijouterie. C’est la saison des vacances et beaucoup d’hommes aiment porter ce bijou pour partir à la mer. Il est plus vendu en France qu'ailleurs.
Même s’il n’existe plus beaucoup de marins de nos jours, ce sont les navigateurs qui portent des bracelets homme cordon. Ce bracelet marin homme peut être sentimental s’ils ont gagné une course de bateau en le portant.
Ce bracelet a un style plutôt décontracté. Il faut éviter de porter un bracelet homme corde pour aller travailler ou lors d’une soirée habillée. Le bracelet marin homme se porte avec des vêtements sobres dans les tons bleus et noir pour rappeler l’uniforme des marins.
S'il est en cuir, il s'associera bien avec une gourmette. On l'offre à un proche qui aime l'univers de la mer. Il existe des modèles de très haute qualité. Sa taille doit être suffisamment grande pour être à l'aise.

Qu'est-ce qu'un bracelet marin ?


A l’instar des accessoires féminins, les bijoux pour homme suivent également une tendance. Parmi les plus prisés se trouve le bracelet en cordage marin. Un bracelet marin est un bracelet à corde qui rappelle les cordages d’un bateau. Chaque motif possède une signification puissante. Par exemple, l’ancre est synonyme de l’attachement qui unit plusieurs personnes entre elles tandis que le gouvernail représente une direction à prendre et le phare est symbolique d’un retour à un lieu.
Ce type de bracelet est surtout apprécié pour sa simplicité, sa finesse et son élégance. C’est le bracelet idéal si on aime les couleurs marines : le blanc et le bleu qui s’accordent d’ailleurs avec différentes tenues.
Outre le nylon, le cordage d’un bracelet marin peut aussi être en lanière de cuir tressé ou bien prendre la forme d’un bracelet gourmette. Et si ce n’est pas une gourmette, on peut y ajouter des pierres précieuses pour mieux contraster avec le design de l’ancre. Quant au fermoir, selon vos goûts et votre budget vous avez le choix entre plusieurs matériaux comme le contreplaqué, l’alliage métallique ordinaire, l’argent ou l’or.


Comment porter le bracelet marin homme ?


Inspiré de la thématique de la mer, le bracelet marin est un produit qui séduit de plus en plus les adeptes de mode. Sur des sites spécialisés en France, on retrouve de multiples modèles femme et homme, allant des plus simples aux plus sophistiqués. Ensuite, le choix dépend de vos préférences en matière de matériaux et de couleurs.
Pour le reste, porter le bracelet marin est la tâche la plus facile car il a l’avantage d’être très discret pour s’adapter à tous les styles vestimentaires. Il se marie tant avec les tenues du quotidien que les tenues chics en noir ou blanc qui font d’ailleurs ressortir la beauté du bijou. Pour les plus audacieux, ils peuvent accorder le bracelet au look traditionnellement marin avec un haut blanc à rayures et un bas bleu marine.
Par ailleurs, un bracelet marin bien porté est aussi un bracelet marin ajusté. Il est donc important de choisir la taille et la longueur idéale afin de garder la qualité du bracelet, de ne pas agresser votre peau mais aussi pour avoir un bon rendu une fois au poignet.


D'où vient le bracelet marin homme ?


Si vous souhaitez orner votre poignet d’un bracelet original, choisissez un beau bracelet marin. Il symbolise l’aventure marine des pirates et des corsaires partis autrefois au cœur des mers chaudes des Caraïbes, à la conquête de fortune et de liberté. A cette époque, les amoureux de la mer et de la navigation arboraient notamment l’ancre comme tatouage ou bijou fabriqué à la main. De base, l’ancre relie le bateau au fond marin dans le but de le stabiliser et le rendre sûr pour les personnes se trouvant à bord. Au fil des siècles, il symbolise un lien fort, sûr et vital entre deux ou plusieurs personnes. C’est ainsi qu’offrir un bracelet marin représente quelque chose de fort.
Aujourd’hui, cet accessoire est largement porté par les amateurs de styles vestimentaires urbains et par les adeptes de sorties en pleine nature mais aussi gardé pour les grandes occasions.
Il est possible de fabriquer soi-même son bracelet marin comme dans les temps anciens mais le plus pratique est d'en acheter dans le commerce.