Votre panier est vide.

Bracelet boules homme

Quelle couleur choisir pour un bracelet boules homme ?

Lorsque l'on pense à une couleur de bracelet pour homme, le noir nous vient immédiatement à l’esprit. En effet, le noir ne trompe jamais ! C’est un basique obligatoire d’une collection d’accessoires et il se marie avec n’importe quelle tenue. Pour une matière en pierre, il existe deux principales formes : l’onyx et la pierre de lave. L’onyx brillant est réservé pour le bracelet femme alors que l’onyx d’un noir mat est spécialement conçu pour le bracelet homme. Quant au bracelet à pierre de lave, il présente un aspect plus structuré avec des petits cratères sur la surface des pierres.

Sinon, on peut toujours se tourner vers un bracelet de couleur blanche qui représente aussi la pureté et la noblesse. Généralement, on retrouve cette couleur dans la pierre marbrée howlite.

Par ailleurs, le gris est aussi omniprésent dans la mode masculine. Outre l’argent et l’acier, un bracelet de perles grises peut également démarquer les tenues de tous les jours. On a notamment le choix entre un bracelet perle à œil de faucon pour les plus discrets et un bracelet hématite pour les plus audacieux.

Que signifie un bracelet boules homme ?

Offrir ce bijou est une occasion de faire plaisir à un homme tout en faisant passer un message.

Par exemple, pour le bracelet en perles ou en pierres, il propose un effet esthétique mais il offre surtout des vertus à celui qui le porte au poignet. Pour le bracelet boules en bois avec calame, il transmet un côté sauvage et naturel. Dans certaines croyances, un bracelet composé de sept pierres différentes permet d’harmoniser son énergie par l’équilibrage de chakras.

Notre boutique vous propose plusieurs modèles de bracelets pour tous les goûts, vendus à petits prix allant des gourmettes aux bracelets à boules de toutes sortes.

Comment porter un bracelet boules homme ?

Bien porter un bracelet à boules repose sur la taille, la longueur, la largeur et la morphologie du poignet. Un bijou trop petit laissera apparaître le fil qui tient les perles, laissera une marque sur la peau ou coupera la circulation sanguine de la main. Tandis qu’un bracelet trop large glissera facilement et sera sûrement très inconfortable. Si on a une grosse ossature, le meilleur choix est un bracelet de 8 mm et plus. A contrario, si on a un poignet plus fin, le mieux d’opter pour un bracelet de 4 à 6 mm. Le reste concerne la cohérence avec votre look du jour. Par exemple, pour un style élégant, privilégiez un bracelet noir avec des pierres de qualité.


Autre critère très important, l’art de l’empilage, pour accentuer son désir d’originalité. Ainsi, il est tout à fait possible de jongler entre pierres, couleurs et formes pour créer un style unique. Néanmoins, pour ce faire, il est impératif de choisir des bracelets fins et éviter les grosses perles pour ne pas tomber dans la ringardise.