Votre panier est vide.

De nos jours, de plus en plus d’hommes se parent de bijoux. Les accessoires sont aujourd’hui l’élément essentiel d’une tenue. Les hommes ont le choix entre de nombreux agréments pour avoir plus d’allure. Ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les bijoux afin de soigner leur style.

Pour le plus grand bonheur des hommes, ils ont droit à tous les types de bijoux qui existent. Des bracelets aux colliers en passant par les bagues et les boutons de manchette, ils ont l’embarra du choix pour s’habiller avec élégance. Chaque bijou existe en plusieurs versions et plusieurs matières. Cela permet à tous les hommes d’y trouver leur compte et leur style. La boucle d'oreille aide à développer son look.

Les mélanges de matériaux et de couleurs sont très à la mode et mettent en valeur les bijoux.

Les boucles d’oreilles hommes font partie de ces accessoires qui se portent avec d’autres bijoux.

Les boucles d’oreilles puces sont les plus discrètes et sont d’un confort sans pareil.

Ce sont à l’origine les femmes qui portaient des boucles d’oreilles. Qu’il s’agisse de clous d’oreilles ou de modèles pendants, elles se sont approprié ce bijou sous toutes ses formes. Longtemps délaissés, les hommes portent maintenant des boucles d’oreilles comme n’importe quel autre accessoire.

Le gente masculine n’a souvent qu’une oreille perçée afin de se différencier des femmes.

Pour encore plus se démarquer, certaines personnes se font percer plusieurs trous aux oreilles. Elles peuvent ainsi porter deux, trois voire quatre boucles d’oreilles à la fois.

Avoir l’oreille percée donne un côté rebelle à une personne. Les clous d’oreille en or ou argent ont un style très rock qui plaît aux hommes. C'est le modèle le plus vendu chez les bijoutiers. Les boucles d’oreilles en acier ont notamment été popularisées par les mouvements musicaux du 20ème siècle. L’acier inoxydable a l’avantage d’être peu cher et d’avoir une couleur proche de celle de l’argent. Cela permet de faire des économies tout en gardant une bonne qualité.

Les boucles d’oreilles homme diamant sont le cadeau idéal. C’est un cadeau de grande valeur qui fera plaisir à coup sûr. On offre des boucles d’oreilles lors d’un anniversaire pour inciter une personne qui grandit à améliorer son style. Le diamant noir est très original en boucles d'oreilles.

L'anneau est aussi un grand classique et apporte de l'élégance. La créole est aussi une possibilité même si on la réserve plutôt aux femmes. Sa taille est plus grande que celle d'un anneau mais son épaisseur est plus fine.

Découvrez toutes les plus belles paires de boucles d’oreille homme sur ce site. La livraison se fera en 4 à 6 semaines.

Visiter le showroom est gratuit et vous permet d'essayer tous les modèles.

Quelles boucles d'oreilles choisir pour un homme ?


A l’instar de la femme, l’homme aime aussi porter des accessoires de mode comme les boucles d’oreilles pour façonner son style. Cependant, une paire de boucle mal choisie pourrait trahir un look. Il faut alors savoir bien choisir entre les différentes offres en la matière. Voici quelques produits vendus sur le marché :
Le créole se présente en forme d’anneau partiel ou complet, c’est la boucle la plus répandue. Elle est relativement fine, fabriquée en or, en argent ou en acier inoxydable, et se fixe tout simplement derrière le lobe de l’oreille. Toutefois, on retrouve également des boucles d’oreilles créoles très larges qu’on peut incruster de diamants ou de pierres précieuses.
Le clou et la puce d’oreille sont aussi très populaires de par leur discrétion. Ils sont retenus par un fermoir et soutenus par une petite tige. Ces types de bijoux peuvent recevoir une plusieurs motifs et symboles.
Les piercings sur le lobe ou sur d’autres parties (sourcil, lèvre, langue…) sont également très communs. Il s’agit de bijou de taille supérieure à placer sur la zone percée.
Enfin, il existe des boucles pour les oreilles non percées. On peut en citer les clips, les boucles à visser, les boucles magnétiques, les bagues d’oreilles et les boucles à coller. Néanmoins, le risque est de les perdre facilement.


Comment porter des boucles d'oreilles homme ?


Avoir l’oreille percée est une chose mais savoir porter des boucles d’oreilles en est une autre. C’est aussi une manière d’arborer fière allure en toute occasion.
Pour les inconditionnels du look classique, optez pour un anneau ou une puce d’oreille. Ce sont les plus simples à porter et à accorder à une tenue. Si vous êtes plutôt dans le style rock, vous pouvez vous pouvez vous permettre de porter un modèle en acier avec un pendant en forme de croix ou de tête de mort. Par contre, pour insuffler de la fantaisie dans un style vestimentaire sobre, un créole noir serait une valeur sûre.
Cependant, porter des boucles d’oreilles dépend aussi de la forme de son visage. Il est donc important d’arborer ses boucles en tenant compte par exemple, de sa coupe de cheveux ou de sa barbe. Il est également possible d’associer plusieurs types de boucles d’oreilles pour assurer un look personnalisé. C’est uniquement une question de préférence et aussi d’allergie à un matériau. L’essentiel est de se sentir à l’aise et que les boucles d’oreilles soient quand même en accord avec votre personnalité, pour rendre le tout parfait.


Que signifie une boucle d'oreille pour un homme ?


A l’heure actuelle, les boucles d’oreilles ne sont plus réservées à la gente féminine. Il représente aussi des accessoires de mode qui reflètent l’audace et le raffinement des messieurs.
Se percer le lobe de l’oreille est la plus ancienne des traditions. Grâce à une fouille en Mongolie, on a pu découvrir les plus vieilles boucles d’oreilles pour homme en or et en argent. Après avoir été portées par les soldats perses, les boucles d’oreilles pour homme ont été retrouvées dans la tombe du puissant Pharaon Toutankhamon. Tout cela pour vous rappeler que les boucles d’oreilles étaient autrefois un véritable symbole de puissance et de prestige.
En outre pour les anciens marins, les boucles d’oreilles étaient considérées non seulement comme un signe d’appartenance mais aussi comme un talisman qui préservait des naufrages et de la noyade.
Vers la fin des années 60, le mouvement hippie ainsi que les communautés homosexuelle et punk se sont également emparés de la tendance des boucles d’oreilles qui est devenue un signe discret de reconnaissance. Aujourd’hui, le phénomène s’est répandu au sein de la société, de nombreux artistes, musiciens, athlètes et amateurs de mode adoptent le port de boucles d’oreilles sans pour autant adhérer à une quelconque signification.