Votre panier est vide.

Trouver la bonne taille de bague

Quelle bague choisir

Reconnaitre le métal

Un problème de taille ?

Les différents types de bagues

Signification des bagues

Entretenir sa bague

Une bague pour quel doigt?

Rêver d'une bague

Divers

Bague qui noircit le doigt

Nous avons tous déjà connu ce problème : notre bague préférée noircit notre doigt et il devient impossible de la porter sans retrouver des traces noires ou vertes sur ses doigts à la fin de la journée.

Ce phénomène arrive souvent avec les bagues fantaisie venant des petites bijouteries à Paris mais il n’est pas causé par la qualité du bijou. Il s’agit en fait d’une réaction de votre peau, son acidité peut être plus ou moins sensible aux matériaux qui composent les bijoux de moyenne qualité.

Pour y remédier, une solution très efficace consiste à appliquer du vernis à ongles transparent à l’intérieur de l’anneau pour l’empêcher d’être en contact direct avec votre peau et qu’il noircisse votre doigt.

Bague qui rouille, que faire ?

Si votre bague fantaisie est faite de fer, il est aussi possible qu’elle rouille au contact de l’air. Pour enlever cette couche de rouille, du simple vinaigre blanc, du citron ou du bicarbonate de soude mélangé à de l’eau suffiront pour rendre sa brillance à votre bague. Si vous voulez éviter que la rouille ne réapparaisse, évitez-lui tout contact avec de l’eau en l’enlevant avant de faire la vaisselle, prendre votre douche ou vous baigner.

Bague qui s’oxyde, que faire ?

L’oxydation est un phénomène naturel venant du métal de votre bague et pouvant noircir votre doigt. Pour lui redonner de l’éclat et de la brillance, posez-la sur une feuille d’aluminium aux bords recourbées pour lui donner l’aspect d’un bol et ajoutez du sel et de l’eau bouillante. Refermez ensuite complètement la feuille d’aluminium de sorte à ne plus voir la bague et patientez dix minutes. Vous pouvez ensuite rincer votre bague et la sécher avec un chiffon doux pour la retrouver comme neuve.

Attention à ne surtout pas utiliser cette technique si votre bague de fiançailles est ornée de pierres précieuses car l’eau chaude pourrait les détériorer. Il faut dans ce cas vous rendre dans une joaillerie à Paris où un professionnel la remettra en état sans risquer d’abîmer les pierres.

 

Pour éviter tout problème d’oxydation avec vos bijoux, évitez les bagues fantaisie en faux argent qui noircissent la peau. Il vaut mieux investir dans de vrais bijoux en or ou en métaux précieux faits par un joaillier à Paris. Ils résisteront mieux au temps et ne risqueront pas de noircir vos doigts.

Visitez notre site pour découvrir les plus belles collections de bagues de fiançailles diamant et alliances diamant faites des matériaux de la plus haute qualité. Pour voir plus de modèles, prenez rendez-vous dans notre showroom à Paris.