Votre panier est vide.

La bague de fiançailles diamants

Epurées

Epaulées de diamants

Halos de diamants

Bagues fourches

Trilogies

Master Rings

Bagues Coutures

Comment choisir sa bague de fiançailles ? Quel métal et quelle couleur ? Ou encore quelle forme de pierre? Autant de questions que vous vous posez lorsque vient le moment de choisir votre bijou. Parce que nous savons combien ces moments sont précieux, nous vous accompagnons tout au long de votre recherche pour combler votre moitié. Voici un petit aperçu des différentes options qui s’offrent à vous.

Solitaire diamant princesse :
Le choix de la bague de fiançailles est le moment qui prouve que vous connaissez parfaitement les goûts et le style de votre partenaire. Pourquoi ne pas opter pour la taille diamant princesse ? Elle est la forme la plus carrée qui existe. Elle est parmi les formes de diamants une des plus demandées. Elle a une taille brillantée du fait de ses nombreuses facettes. Comme tous les diamants qui ne sont pas ronds, il est conseillé d’opter pour une couleur haute, de manière à ce que l’éclat renvoie le maximum de lumière.

Solitaire diamant rond :
Classique mais intemporel, il est un choix sûr qui conviendra parfaitement à la majorité des femmes, quel que soit leur style. La taille est très appréciée aussi bien pour un diamant que pour une pierre précieuse telle que le saphir ou encore le rubis. Cette forme de pierre est une valeur sûre, qui vous accompagnera longtemps sans jamais vous lasser. Il est considéré comme la taille parfaite de diamant, dû à ses 57 facettes qui permettent une réflexion parfaite de la lumière.

Solitaire diamant ovale :
Le diamant de la taille ovale est parfaitement adapté aux doigts longs et fins, il épouse avec finesse la main de votre fiancée. La taille étirée et symétrique de la pierre donne l’impression d’avoir un nombre de carats plus élevé qu’une pierre ronde. Ce solitaire est un bon compromis si vous hésitez entre une forme ronde et marquise.

Solitaire de forme poire :
Délicate et sophistiquée, la forme poire est particulièrement appréciée pour les saphirs, notamment lorsqu’ils sont entourés de diamants. Cette forme, avec une extrémité arrondie et une autre en pointe, révèle toute la préciosité de la pierre sertissant votre bague d’engagement. Il est peu commun d’opter pour une taille poire lors du choix de la bague de fiançailles. Opter pour ce modèle original, sera sans l’ombre d’un doute le moyen de vous démarquer et de ravir votre bien-aimée.

Solitaire de forme émeraude :
La taille émeraude confère une certaine élégance à la main qui la porte. Elle est généralement choisie pour la pierre précieuse du même nom, mais s’adapte parfaitement à un diamant. De forme rectangulaire, la pierre resplendit de tout son éclat notamment lorsqu’elle est de qualité supérieure. Son plateau, tout en longueur, permet de mieux admirer la pureté du diamant. Cette taille de pierre est l’une des plus anciennes utilisées en joaillerie, elle reste à ce jour très répandue, faisant d’elle un classique indémodable.

Solitaire de forme coussin :
Si vous hésitez entre une taille ronde ou princesse, la forme coussin sera le parfait compromis. De forme carré aux coins arrondis, cette pierre est éclatante grâce à ses nombreuses facettes qui se révèlent à la lumière, cela lui permet de briller davantage. Elle est la seule pierre qui permet un jeu de lumière aussi visible. Elle est une très bonne option pour les personnes recherchant une pierre à la couleur éblouissante.

Solitaire de forme marquise :
Egalement appelée navette, elle est sans conteste, une forme de diamant des plus originales proposées. Les pointes du diamant donnent l’impression d’allonger le doigt qui le porte. Parfait pour les petites mains. Le bijou serti d’une pierre marquise apporte de la finesse et de la grâce à chacun de vos mouvements. Le diamant taillé en marquise donne l’impression que la pierre a un poids carat plus imposant qu’une pierre d’une autre forme.

Solitaire de forme coeur :
Quelle pierre est plus adaptée que celle-ci pour déclarer votre amour ? La bague offre une forme peu conventionnelle mais hautement symbolique. Dévoilez votre côté romantique en offrant une pierre taillée en cœur. Cette forme de pierre est très appréciée lors d’événements tels que les fiançailles ou encore la saint-valentin.

La bague de fiançailles est le symbole de votre engagement, elle doit être choisie avec soin. Le solitaire est le modèle le plus répandu et le plus vendu lors de fiançailles. Il existe plusieurs variantes de ce classique de la joaillerie. Elles sont parfaites pour les femmes qui préfèrent les modèles classiques. Ces bagues sont disponibles en plusieurs qualités d'or 18 carats : jaune, rose, blanc ou palladié, ainsi qu'en platine. Chaque diamant central est proposé en 18 qualités différentes.

Bague épaulée :
Le solitaire serti d’une unique pierre centrale peut être épaulée de micro diamants. Le corps de bague est alors pavé de diamants, le rendant étincelant. Les bagues dites “épaulées” sont serties d’un magnifique pavage de diamants sur les côtés, taillés en pierres fines. Des modèles épaulés par des saphirs roses vous sont également proposés, afin de rendre votre bijou véritablement unique et vous démarquer des autres bagues de fiançailles. Afin d’offrir une bague unique à votre future femme, optez pour du sur-mesure. Notre bijouterie en ligne vous permet de personnaliser votre bijou en choisissant le poids, la taille et la qualité de votre pierre précieuse. Une belle façon de personnaliser votre bijou. Vous pouvez également faire graver votre bague solitaire par notre artisan joaillier, dans plusieurs typographies différentes.

Bague halo :
Vous avez également la possibilité d’opter pour un solitaire entouré d’un halo de diamants. Ce halo sublime la pierre précieuse en son centre et donne l’impression d’une pierre plus grosse. Il est possible de faire fabriquer cette bague halo avec en son centre un somptueux saphir d’un bleu envoûtant. Votre moitié sera éblouie par ce solitaire d’exception et ne pourra que vous répondre un grand “oui” à votre demande !

Bague fourches :
La bague de forme fourche est un anneau composé de deux lignes serties de petits diamants supportant et sublimant la pierre centrale. Disponibles en or blanc, or jaune, or rose 18 carats, ainsi qu'en platine. Votre bague peut être avec des diamants mais aussi avec des pierres précieuses telles que les saphirs bleus, roses, blancs, ou encore des rubis, améthyste, péridot.

Bague trilogie :
Trois diamants valent mieux qu'un ! La bague trilogie a été conçue pour répondre aux envies de posséder une bague qui se démarque des solitaires habituels.Trois pierres précieuses sont serties sur la monture en or ou en platine. La pierre du milieu, qui selon vos envies pourra être une améthyste, un saphir ou encore un rubis, a un poids carats plus élevé que les deux autres pierres qui l'entourent.

Bague Master :
Les Master Rings répondent à l'envie d'avoir une bague très imposante, du fait de ses nombreux diamants sertis sur le corps de la bague. Bagues originales dont les formes sont plus imposantes sur le doigt qu'un solitaire classique. En forme de fleur ou très arrondi, ce style de bague ne laisse pas indifférent. Ce style de bague convient à merveille pour des mains plus charnues.

Bague Couture :
Modèles d’une finesse incomparable. Dignes de la haute joaillerie, les bagues de fiançailles Coutures sont fabriquées minutieusement à la main par nos artisans, dans la plus pure tradition française. Des formes envoutantes et originales qui se distinguent des autres modèles de bagues de fiançailles.

Fabriqués avec soin à la main dans nos ateliers parisiens, nos bijoux reflètent l'excellence du made in France. Il faut en moyenne 6 semaines à nos artisans pour confectionner votre bijou. Chaque étape de sa fabrication est minutieusement réalisée pour vous offrir un bijou d’exception. Parce qu’une demande en mariage est un moment important et unique dans une vie, nous prenons soin de vous livrer une pièce de joaillerie à la hauteur de cet évènement. Vous pouvez personnaliser l’anneau de fiançailles en choisissant de le faire graver. Ainsi, votre moitié n’oubliera jamais ce jour important.