Votre panier est vide.

Trouver la bonne taille de bague

Quelle bague choisir

Reconnaitre le métal

Un problème de taille ?

Les différents types de bagues

Signification des bagues

Entretenir sa bague

Une bague pour quel doigt?

Rêver d'une bague

Divers

Agrandir une bague

Vous avez offert ou on vous a offert une bague trop petite ? Pas de panique, il est toujours possible de faire agrandir votre bague mais la prochaine fois suivez notre guide pour savoir comment offrir une bague sans connaître la taille. Votre alliance ou votre bague de fiançailles peuvent aussi devenir trop petites avec le temps et avoir besoin d’être ajustées. Tout le monde possède quelques bagues trop petites alors qu’il est tout à fait possible de les agrandir. Continuez votre lecture pour savoir comment agrandir une bague trop petite.

Comment agrandir une bague soi-même ?

Il est possible d’agrandir une bague chez vous sans l’aide d’un professionnel. Vous pouvez gagner entre une demi-taille et une taille complète de manière irréversible sur votre bague. Cependant, cette technique ne fonctionne pas pour les bagues en or, en argent ou en platine car ce sont des métaux précieux. La bague pourrait alors être abîmée de manière définitive.

Il ne faut utiliser cette technique que sur des bagues simples ayant peu de valeur. C’est donc une méthode déconseillée pour les bagues diamant et les alliances diamant car les pierres précieuses pourraient tomber avec l’élargissement de l’anneau. Evitez donc ce procédé avec votre bague de fiançailles diamant ou votre alliance de mariage ! Si vous devez les agrandir, rendez-vous dans une bijouterie à Paris pour confier ce travail à une personne qualifiée.

De plus, si votre bague nécessite un agrandissement supérieur à une taille, cette méthode ne suffira pas et il faudra vous tourner vers un joaillier à Paris.

 

Pour agrandir une bague soi-même, il faut la glisser sur un triboulet qui est un instrument cylindrique. Prenez ensuite un maillet et tapotez tout autour de la bague pour l’agrandir et utilisez un étau pour maintenir l’outil en place. Pour vous simplifier la tâche, enduisez la bague de savon au préalable.

Veillez à bien tapoter la bague tout autour et de manière uniforme pour que le résultat soit harmonieux. Si vous utilisez un marteau de bijoutier, protégez la bague avec un chiffon pour éviter les marques de coups.

Faire agrandir une bague dans une bijouterie à Paris

Pour faire agrandir une bague ou alliance, le plus simple est encore de vous rendre dans une boutique à Paris pour avoir l’aide d’un bijoutier. Il pourra s’occuper de la mise à taille de bijoux faits de tout type de métal même si ce sont des bagues de fiançailles ou des alliances.

Quel que soit le nombre de tailles que vous souhaitez gagner, un joaillier à Paris pourra toujours agrandir votre bague.

Le prix de la mise à taille peut varier en fonction du serti des pierres, du type de métal et du style de la bague.

Le bijoutier peut se servir d’un triboulet pour agrandir la bague d’une taille. S’il faut agrandir la bague de plusieurs tailles, il va falloir ajouter du métal. Le bijoutier va alors couper la bague et rajouter du métal pour agrandir la taille de l’anneau.

Cette étape sera plus ou moins complexe en fonction du type de bague. En effet, si vous devez agrandir une alliance diamant ou une bague de fiançailles gravée cette méthode sera assez délicate à réaliser. Il est alors possible qu’il vous propose de refaçonner l’anneau pour pouvoir l’agrandir.