Votre panier est vide.

05 May, 2016

Dates et histoire du diamant

Les diamants existent depuis  des milliers de siècles, et ont eu de nombreux usages différents, des moments historiques et bien plus encore. Alors une véritable chronologie de l'histoire du diamant pourrait durer éternellement, ci-dessous vous trouverez une petite chronologie de quelques moments importants de l'histoire des diamants:

800-1000 BC : Les diamants sont soupçonnés d'avoir été découvert en Inde, il y a environ 3000 ans.

327 BC : Alexandre le Grand, roi de l'état grec ancien Macedon, apporte les premiers diamants de l' Inde vers l' Europe.

1074 : Des diamants sont utilisés pour les bijoux de la couronne d'une reine hongroise est décorée avec des diamants.

1375 : The Point Cut est développé. Le point de coupe suit la forme naturelle d'un diamant, la réduction des déchets de diamant dans le processus de coupe. Avant ce développement, les seuls diamants utilisés étaient ceux bien formés; mal diamants formés ont été rejetés parce que personne ne savait comment couper et façonner les encore.

1477 : La première bague de fiançailles en diamant est donnée à Marie de Bourgogne par l'archiduc Maximilien d'Autriche, à partir de la tradition d'un homme en proposant à sa destinée avec une bague en diamant. 

1520 : La Rose Cut est créé pour ressembler à un rosebud d'ouverture.

1681 : Le Peruzzi Cut est créé par un diamant polisseuse vénitien. Par rapport aux coupes populaires précédentes, le Peruzzi Cut a presque doublé le nombre de facettes de la couronne 17-33, augmentant considérablement l'éclat d'un diamant. 

1902 : Le Cullinan Diamond, qui est la plus grande pierre de qualité grossière dans le monde, a été découvert dans une mine en Afrique du Sud. Consultez notre section  'Diamonds les plus célèbres du monde " pour en savoir plus sur le Cullinan.

2003 : Diamantsetcarats, diamantaire decide de diffuser ses diamants parmis les plus reputes!


is added to your shopping cart.
Go to Cart
is added to your wishlist.
Go to Wishlist