Votre panier est vide.

19 Jan, 2016

Qu'est ce qu'un diamant ?

La plupart des gens pensent d'un diamant est seulement une belle pierre précieuse utilisée pour faire de beaux bijoux. Mais savez-vous ce que votre diamant est vraiment?

Techniquement, un diamant est un allotrope, ou une forme, de l'élément carbone (un diamant est en fait le carbone dans sa forme la plus concentrée). À l'intérieur d'un diamant, les atomes de carbone sont disposés dans une variante de la structure cristalline cubique à faces centrées appelé un réseau de diamant. Cet arrangement d'atomes de carbone signifie essentiellement que le diamant se dilate vers l'extérieur à la même vitesse dans toutes les directions au cours de sa croissance initiale.

En raison de sa structure, qui est extrêmement rigide, un diamant peut être contaminée par de très peu d'impuretés, comme le bore ou l'azote éléments. Combiné avec sa tendance à faire preuve de transparence, cela se traduit par l'apparence limpide et incolore de la plupart des diamants. Les diamants bleus proviennent d'impuretés de bore, les diamants jaunes d'impuretés d'azote, diamants bruns de défauts réticulaires et diamants verts de l'exposition aux rayonnements.

Un diamant est le matériau le plus dur naturellement se produisant de la Terre et est beaucoup plus rare que l'or. Environ 175.000 tonnes d'or ont été extraites dans toute l'histoire humaine, alors que seulement environ 500 tonnes de diamants ont été extraits dans le même laps de temps.

is added to your shopping cart.
Go to Cart
is added to your wishlist.
Go to Wishlist